betgrw

Ben Hutton : quatre équipes seraient toujours dans la course

Le dossier Jake Gardiner fait toujours tourner des têtes, lui qui est toujours libre comme l’air. Quoique, dans son cas, plusieurs rumeurs ont fait écho d’une entente verbale entre le joueur et une des 31 équipes de la ligue.

On attendrait juste que ladite formation se libère d’un gros contrat pour pouvoir signer l’ancien défenseur des Leafs…

Ceci étant dit, un autre arrière gaucher – plus jeune qui plus est – n’a toujours pas pris de décision quant à son avenir. On évoque évidemment ici la situation de Ben Hutton, dont le contrat n’avait pas été qualifié par les Canucks de Vancouver à la fin du mois de juin.

D’ailleurs, quatre équipes seraient actuellement dans la course pour l’obtention du défenseur de 26 ans.

Le Wild du Minnesota (qui n’a pas de DG), les Rangers de New York, les Red Wings de Détroit et les Kings de Los Angeles sont, selon Dennis Bernstein, les formations qui aimeraient mettre la main sur Hutton.

Je doute que le Wild soit un endroit de prédilection pour plusieurs. Avec les nombreuses histoires qu’il y a eu ces derniers temps, la situation du club ne fait certainement pas rêver beaucoup de joueurs. Dans le cas des Rangers, ils n’ont presque pas de marge de manœuvre sous le plafond salarial. 

Détroit, par contre, pourrait être un endroit intéressant pour Hutton. L’équipe est jeune et avec l’arrivée de Steve Yzerman en tant que DG, la perspective d’avenir du côté du Michigan est bien meilleure.

Pour une équipe qui n’aurait pas réussi à convaincre Jake Gardiner, Ben Hutton pourrait se révéler être un bon plan de rechange à un coût bien moindre. Au fait, le dernier cité a mieux performer que le premier nommé en avantage numérique lors des trois dernières années.

Ses performances défensives étaient effectivement compliquées, mais avec un meilleur partenaire, parions que son bilan aurait pu être bien plus positif. 

Marc Bergevin devrait-il s’immiscer dans ce dossier ? À moins que Jake Gardiner soit en route pour Montréal, le DG du CH pourrait assurément aller y jeter un coup d’œil, considérant la situation nébuleuse dans laquelle le club se trouve à l’aile gauche de la défense.

L’an dernier, Ben Hutton a récolté 20 points en 69 matchs, tout en affichant un différentiel de -23.

PLUS DE NOUVELLES