Ben Chiarot va partir (bientôt) selon Dany Dubé

Il ne reste plus que 13 jours avant la date limite des transactions dans la LNH… et pas mal tout le monde s’entend pour dire que quelques éléments seront sacrifiés chez le Canadien.

Kulak? Chiarot? Lehkonen? Wideman?

Allen? Drouin? Hoffman? Petry? Armia? Dvorak? Weber (contrat)?

Certains se demandent – suite aux 7 victoires en 8 rencontres du Canadien – si Kent Hughes et Jeff Gorton ne devaient pas songer à modifier leur plan de base. Il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idée, non?

Mais Dany Dubé ne fait pas partie de ces gens-là. L’analyste des rencontres du Canadien sur les ondes du 98,5 FM est d’avis que les récents succès de l’équipe ne doivent pas faire dévier la direction de son plan initial. L’objectif est de connaître du succès à long terme, et non pendant quelques matchs seulement. Aussi bon Martin St-Louis puisse-t-il être, il aura besoin d’aide et de changements importants afin d’amener le CH vers l’excellence dans les années à venir (s’il accepte de rester, bien sûr).

« Les responsables de l’organisation ne devraient pas se laisser influencer par les matchs disputés depuis l’arrivée de Martin St-Louis derrière le banc. L’équipe amorce un virage (et doit le poursuivre). » – Dany Dubé

Qui sera donc sacrifié selon Dany Dubé? À noter que seulement deux transactions seront effectuées selon Dubé.

Ben Chiarot…

« Je suis convaincu que Ben Chiarot va partir » – Dany Dubé

Et peut-être Artturi Lehkonen…

« Je crois que Artturi Lehkonen sera aussi échangé. Ce dernier n’est pas un intouchable. » – Dany Dubé

Ou encore Jake Allen…

« Les Oilers d’Edmonton devraient surveiller les offres du Tricolore. Ils ont besoin d’un gardien. Pourquoi pas Jake Allen? » – Jake Allen

Bref, Dany Dubé est convaincu que le Canadien sera vendeur d’ici le 21 mars et il a ciblé des joueurs autonomes et un gardien dont le contrat n’est pas lourd du tout pour quitter en mars. Des joueurs dont le contrat est plus gros quitteront durant l’été, comme c’est généralement le cas dans la nouvelle LNH.

Est-ce que le Canadien peut espérer voir Ben Chiarot revenir à Montréal durant l’été à titre de joueur autonome? Je ne pense pas. Ce type de scénarios est plutôt rare…

Si Chiarot quitte – et je crois qu’il quittera -, ce sera pour de bon. Je ne le vois pas signer un autre contrat à Montréal, autant en mars qu’en juillet.

RDS voit Chiarot débarquer à Denver, Toronto ou Edmonton.

Des rumeurs ont lié le nom de Chiarot aux Panthers, aux Rangers, aux Blues, aux Flames et aux Bruins.

Vincent Lecavalier, dont le rôle est d’accomplir des missions spéciales pour Kent Hughes, a assisté aux deux derniers matchs des Panthers à Sunrise.

Chiarot, 30 ans, écoule actuellement la dernière année d’un contrat de trois saisons (à 3,5 millions $ par saison). Il a récolté 16 points en 51 parties cette saison et il joue présentement peut-être son meilleur hockey en carrière. Rappelons qu’il y a trois semaines, Kent Hughes avait été incapable de confirmer que Chiarot allait encore être là sept à dix jours plus tard.

PLUS DE NOUVELLES