Ben Chiarot s’en va chez les Red Wings de Detroit et Brett Kulak reste à Edmonton

On se demandait tous ce qui allait se passer dans le cas de Ben Chiarot puisque ni le Canadien, ni les Panthers ne semblaient avoir les moyens de se payer les services du défenseur.

Mais malgré tout, il va rester dans la division puisque les Red Wings vont l’embaucher. Il touchera 4.75 M$ par année sur quatre ans.

On peut donc croire que les Wings n’iront pas forcément chercher Jeff Petry. Même si ce sont deux défenseurs différents, est-ce que le club veut ajouter deux gros salaires du genre?

Déjà qu’Andrew Copp est débarqué…

Les deux anciens coéquipiers des Jets se retrouvent donc à Detroit dans une organisation qui va tenter de mieux faire les choses pour le futur. Mais évidemment, ce sera encore difficile à court terme au Michigan.

Tant mieux si l’ancien du CH a le contrat qu’il désire.

Pendant ce temps-là, les Oilers ont réussi à convaincre Brett Kulak de demeurer à la maison. Le défenseur, qui a aussi joué chez le Canadien par le passé, a signé un contrat de quatre ans à 2.75 M$ par année.

Trop cher pour le CH, qui voulait aussi le ramener.

En séries à Edmonton, il a ajouté des cordes à son arc et il a donc fait monter sa valeur par la force des choses. On ne pensait pas qu’il valait autant d’argent, mais les Oilers l’aiment bien.

Le CH n’a eu, dans les circonstances, aucune chance.

PLUS DE NOUVELLES