betgrw

Ben Chiarot mis à l’amende (5000$) pour son coup de tête

Ben Chiarot est reconnu pour son jeu physique. Il sait que son rôle est d’intimider ses adversaires afin de limiter le trafic devant le filet de son gardien de but le plus possible.

Mais hier, il a dépassé la limite. Au cours d’une escarmouche contre Colton Ross, l’ancien défenseur du Canadien a donné un coup de casque sur le casque de son adversaire. Les deux avaient déjà été punis pour double-échec.

La LNH, qui tente le plus possible de limiter les coups à la tête, a donc décidé de lui exiger une amende de 5000$, soit le maximum permis par la convention collective actuelle.

Pour un gars qui gagne 3.5 M$ par année, c’est du change de fond de poche.

Ce qui est curieux, c’est que les Panthers, qui ont perdu le premier match au compte de 4-1, n’étaient pas en retard à ce point-là du match. Il l’a vraiment donc fait dans un geste de frustration.

Les séries, ça fait faire ça, parfois.

Ce qu’il faut retenir, c’est le fait que son geste n’était cependant pas aussi dangereux que celui, par exemple, de Darnell Nurse sur Phillip Danault en première ronde la semaine dernière.

Si Chiarot a frappé doucement le dessus du casque de son adversaire, Nurse a violemment frappé le nez de son adversaire. Chiarot a donc « bien visé » pour ne pas être trop puni, disons.

Ça, c’est pas mal plus un coup qui fait penser à Zinédine Zidane. Celui de Chiarot n’est pas intelligent, mais il n’est pas comparable au légendaire coup survenu il y a plusieurs années au soccer.

Est-ce que cela va se transposer dans les prochains matchs de la série?

PLUS DE NOUVELLES