Ben Chiarot faussement échangé aux Maple Leafs : un télédiffuseur s’est fait avoir

On a souvent vu des Internautes (parfois journalistes et payés pour leurs heures passées sur les réseaux sociaux) se faire avoir par de faux comptes sur Twitter. Surtout à l’approche de la date limite des transactions ou du 1er juillet…

En janvier, on a même vu un faux compte de Kent Hughes – devenu un faux compte de Martin St-Louis depuis – être cité sur LCN quelques heures après la nomination de ce dernier à Montréal.

Mais hier soir, on a atteint un autre level. L’équipe de diffusion télé des parties du Lightning sur Ballys Sports (anciennement Fox Sports Network) s’est fait avoir par le tweet d’un faux compte Twitter qui prétendait que Ben Chiarot venait d’être échangé aux Maple Leafs tout juste avant le match Canadiens – Flames.

C’est plus précisément l’animateur Paul Kennedy qui a annoncé la (fausse) transaction aux côtés de Dave Andreychuk, ancien joueur du Lightning devenu analyste des rencontres de l’équipe.

Le tout s’est produit durant le premier entracte de la rencontre opposant les Penguins au Lightning.

On peut voir la séquence ET le tweet « fautif » ci-dessous.

Te faire avoir par un faux compte Twitter dont l’URL est @MapleLeefs, ça peut te faire perdre quelques heures de sommeil dans la nuit qui suit…

Surtout que le lien URL dans le tweet n’avait aucune destination réelle, que le compte des Maple Leafs n’a pas de petit crochet bleu et que l’image de Chiarot n’est pas proportionelle à la réalité…

Chapeau à Marco Normandin pour la trouvaille… mais pas à Ballys Sports pour leur erreur de débutant.

À noter la pseudo transaction suggérait que Chiarot et un choix de troisième ronde avaient été échangés aux Maple Leafs en retour d’un choix de premier tour, de Topi Niemela et de Matthew Knies.

Knies est un ailier gauche de 6’3 repêché en deuxième ronde l’an dernier. Il récolte environ un point à tous les matchs cette saison dans la NCAA.

Niemela est quant à lui un défenseur de 19 ans qui a 30 points en 44 matchs dans la SM-liiga. #ChoixDe3eRonde

Ça aurait été une bonne transaction, mais elle n’a pas eu lieu.

Petit rappel à tous les journalistes et animateurs télé/radio : faites attention d’ici le 21 mars. Des faux comptes du genre, il y en aura des centaines.

Au moins, cette fois, la fausse rumeur ne concernait pas la pseudo mort d’un ancien joueur, par exemple…

Reste à voir si dans le monde réel, Ben Chiarot sera échangé au cours des prochaines heures. Sa valeur est à son plus haut présentement et le désir de vouloir créer une surenchère pourrait au final coûter plusieurs assets au Canadien en cas de blessure.

PLUS DE NOUVELLES