Beaulieu prendra la place de Petry, blessé | Price a patiné, mais n’a pas progressé | It’s also on Marc, à St.John’s | Phaneuf à Ottawa?

Re-bonjour!

Le Canadien s’est entraîné ce matin, à Brossard. Surprise, Jeff Petry n’était pas sur la
patinoire et il ne jouera pas ce soir…

Tout indique que Nathan Beaulieu réintégrera la formation (par défaut)… À moins que le coach ait l’intention d’y aller avec Greg « J’ai ma place dans la LNH » Pateryn?

Miser sur la présence de Beaulieu, si vous voulez mon avis…

Il n’y aura donc qu’un seul spare en santé, ce soir. Il faut donc s’attendre à ce qu’il y a un ou deux rappels avant le vol de jeudi, vers Buffalo…

Jeff Petry connaît beaucoup de difficultés depuis quelques plusieurs matchs. Dimanche après-midi, il a été le défenseur le moins utilisé par Jean-Jacques Daigneault.

Et il ne jouera pas ce soir, en raison d’une soi-disant blessure au bas du corps.

Est-ce que Petry jouait mal en raison de cette blessure-là (qui ne veut pas guérir)? Ou lui a-t-on trouvé une excuse pour le scratcher? À 5,5 millions $ par saison, ça prend une excuse, à Montréal…

L’oeuf ou la poule? Sincèrement, je crois que dans ce cas bien précis, le CH est transparent et que Petry est vraiment ennuyé par une blessure au bas du corps…

Whatever, Petry ne jouera pas ce soir.

À noter que Carey Price a encore une fois patiné sans son équipement ce matin, à Brossard. Il n’a même pas fait de routine devant son filet.

Il n’est donc clairement pas passé à la prochaine étape encore. #9FévrierAujourdHui

Price a déjà raté 42 matchs cette saison!

Paul Byron a patiné avec son équipement, lui. Le petit attaquant du Canadien se rapproche d’un retour…

Pas de nouvelles de Carr et Lessio…

It’s also on Marc, at St.John’s
J’ai vu passer un tweet ce matin qui m’a fait faire un peu de recherche. Ce tweet, le voilà :

Assez petit comme tweet, vous en conviendrez, mais la présence de Sébastien Bordeleau à St.John’s m’a fait fouiller sur qui sont les hommes de hockey qui gère le club-école du Canadien, à Terre-Neuve? Qui sont ceux derrière le fait que cette équipe-là s’enligne pour rater les séries pour un 4e printemps consécutif (depuis l’arrivée de Bergevin, finalement)?

Ce matin, les IceCaps n’ont que 3 % de chances de faire les séries. Il faudrait demander à Pierre McGuire et Mario Tremblay s’ils croient aussi aux chances du club-école de prolonger sa saison…

Alors, qui sont les hommes derrière les succès échecs des IceCaps?

Marc « It’s on me » Bergevin, directeur général
Vincent Riendeau, assistant au directeur général et consultant pour les gardiens
Jason King, directeur des opérations hockey
Sylvain Lefebvre, entraîneur-chef
Donald Dufresne, assistant-coach
Nick Carrière (fils de Larry), assistant-coach
Marco Marciano, entraîneur vidéo et assistant-entraîneur pour les gardiens

À noter que Rick Dudley et Larry Carrière ne s’occupe plus du club-école (depuis qu’il a quitté Toronto), selon le site Internet des IceCaps. Dudley, Timmins, Carrière et Mellanby occupent tous des postes de direction ou de vice-présidence à Montréal, mais rien à St.John’s. Ça en fait ça du monde pour décider, à Montréal…

Le seul homme qui occupe un poste régulier avec le Canadien et les IceCaps? Marc Bergevin. Il y a Rob Ramage et Martin Lapointe qui vont faire leur tour (des fois), à St.John’s, mais c’est rare.

Tu as raison, Marc, it’s on you! Le toit de toute l’organisation coule et tu es le responsable au haut de la pyramide… Autant à Montréal qu’à St.John’s! Ce n’est quand même pas TOUT de la faute à Carey Price…



Ailleurs chez le Canadien
– Il n’y a pas que Tom Gilbert qui s’est ouvert un compte Twitter au cours des dernières heures. Paul Byron aussi! @jpbyron89

– Voici les trios et les paires prévues pour ce soir, chez le Canadien :

Je vous rappelle de miser sur la présence de Beaulieu, et non de Pateryn. Rappelons aussi que c’est Ben Scrivens qui défendra la cage du Tricolore.



En rafale
– Quel est le potentiel de Jean-Gabriel Pageau?

– Scott Darling (Blackhawks) a posé un superbe geste. Il a payé un mois d’hôtel et d’épicerie à un inconnu qui traversait une dure passe. LIEN #Respect

Et ce n’est pas comme si Darling était plein aux as, là… #Navette #AHLNHL

Rumeur : Les Maple Leafs pourraient bien réussir à trouver un preneur pour Dion Phaneuf, d’ici le deadline.

Ils devront toutefois accepter de conserver une partie du salaire de Phaneuf. Ce dernier possède un cap hit de 7 millions $ pour encore 5 saisons complètes. À noter que les Capitals, les Stars, les Kings, les Bruins, les Panthers et les Penguins sont tous à la recherche d’un défenseur présentement (selon les rumeurs crédibles). Est-ce que l’une de ces équipes pourrait tenter une chance avec Phaneuf?

À moins qu’il aboutisse à Ottawa?

Rappel : Ce sera la soirée Martin Brodeur ce soir, au New Jersey. TVA Sports risque toutefois d’avoir de la difficulté à attirer les fans… #CHÀRDS

– Les Hurricanes ont profité d’un congé en Alberta pour aller jouer au bowling curling! #Cool

– Bill Foley considère que l’expansion à Las Vegas, c’est fait!

Attention par contre! On croyait aussi que les séries étaient dans la poche, à Montréal… Alors que le club avait 99,95 % de probabilités d’y participer, au début du mois de décembre! Ça change vite, dans le monde du hockey!

PLUS DE NOUVELLES