Yvon Pedneault a repris et a commenté l’information récoltée par Georges Laraque au sujet d’Alex Galchenyuk et Nathan Beaulieu. Le vétéran journaliste n’est pas étonné de cette information sur Beaulieu (comme nous tous d’ailleurs). Comment ne pas lui donner raison sur ce quote : « Les deux joueurs ont causé suffisamment de soucis aux décideurs du Canadien que, parfois, il n’y a plus de point de retour. »
Yvon Pedneault on the rumors that the #Habs will look to trade Galchenyuk/Beaulieu this offseason: https://t.co/sFAQreJifb
— HabsLinks (@HabsLinks) May 19, 2017
Toutefois, il a rappelé qu’il y a toujours un risque quand vient le temps d’échanger un joueur, surtout des premiers choix au repêchage (talentueux comme dans le cas de Chucky). Dans le cas de Beaulieu, il n’y a toutefois aucune hésitation à y avoir : « Beaulieu a commis des fautes impardonnables pour un athlète professionnel. Il a atteint la Ligue nationale, mais il a oublié de faire le saut dans le monde des adultes responsables! » #Ouch
Pedneault s’est demandé s’il fallait toutefois lancer la serviette avec le numéro 27, des fois que le jeune homme se remettre sur les rails. Dans son cas, il prône la patience. Il a également souligné qu’en début de saison, avant sa blessure, il était tout feu tout flamme. Il en a profité afin de nous remémorer la transaction de Tyler Seguin. Pour qu’il quitte l’organisation, Marc Bergevin doit recevoir une offre impossible à refuser et avec la valeur de ce dernier, ça pourrait ne pas se produire cet été. Or, Galchenyuk pourrait être de retour l’automne prochain (selon Yvon Pedneault).
Un autre journaliste d’expérience, François Gagnon, croit pour sa part que nous avons vu le dernier match d’Alex Galchenyuk avec le Canadien en avril.
https://twitter.com/Starr690/status/865597927275864065
Gagnon continue de mentionner que l’organisation du bleu-blanc-rouge doit être patiente avec Mikhail Sergachev.
Ah pis! Puisqu’on est dans le dossier Galchenyuk, Bob McKenzie s’est demandé comment se sentait Marc Bergevin en zieutant les séries 2017 depuis l’élimination du Canadien. McKenzie a blagué en disant que Bergevin aimerait probablement avoir un gars comme P.K. Subban dans son alignement.
L’insider a semblé douter de l’info suggérant que Bergevin soit en train de magasiner ardemment Alex Galchenyuk. Plusieurs doutent. Chose certaine, le CH ne semble pas certain de vouloir offrir un lucratif contrat à long terme au numéro 27.
En rafale
– Tony Marinaro souhaitait soulever la passion ce matin sur le TSN690. Cette spéculation revient trop souvent…
MFQod Would u trade G Carey Price (age: 30 / UFA in 2018/19) for C John Tavares (age: 27 / UFA in 2018/19) ? Yes or No? And, Y? 514-790-1690
— Tony Marinaro (@TonyMarinaro) May 19, 2017
– Jacob de la Rose a enfin produit un peu d’offensive la saison dernière.
2016-17 #IceCaps Season Review: Jacob de la Rose’s offence came alive https://t.co/i7gtkt0Mui
— Eyes On The Prize (@HabsEOTP) May 19, 2017
– C’est vrai puisque les recruteurs du Canadien l’ont aperçu au sein de cette ligue.
Jakub Jerabek en doit une à la KHL https://t.co/eB2EEtEsSP
— RDS (@RDSca) May 19, 2017