betgrw

Barry Trotz a hâte aux séries éliminatoires

À partir de demain, le phase 2 du plan de reprise de la LNH débutera. Cela veut dire que les joueurs ont le droit de s’entraîner au centre d’entraînement de leur équipe respective.

Mais dans le cas des joueurs du Canadien, ils ne seront pas là tout de suite…

Ceci étant dit, les patineurs des 24 équipes qui sont qualifiés pour entrer (éventuellement pour la majorité) en séries doivent se préparer car la ronde qualificative va arriver rapidement.

Certains ont critiqué ce format à 24 équipes parce que le Canadien, qui a finit la saison avec une fiche de .500, a une chance de remporter la coupe, ce qui ne serait pas le cas si nous avions eu droit à un format « normal ».

Barry Trotz, l’entraîneur des Islanders de New York, est très excité par cette nouvelle formule.

Ça va être fantastique pour le sport parce que vous pouvez être à la 12e place et avoir une chance de gagner la coupe Stanley. Ça montre à quel point c’est serré dans la ligue. Il y a de la parité et si vous parvenez à appuyer sur le bon bouton, vous pouvez être champions de la coupe Stanley dans deux mois.

– Barry Trotz

On peut au moins se mettre d’accord sur une chose : les joueurs, qui se sont reposés pendant plusieurs mois, seront certainement gonflés à bloc. Toutes les équipes auront, normalement, leur formation complète.

Ça promet, donc !

PLUS DE NOUVELLES