Un bain de sang qui a enflammé la rivalité entre l’Avalanche et les Red Wings | McNiven et Sergachev parmi les meilleurs

Le site internet The Players’ Tribune permet de lire plusieurs histoires très intéressantes, rapportées par les joueurs de plusieurs sports.

Kris Draper s’est remémoré un fait saillant de sa carrière dans cet article très captivant, lui qui avait été échangé aux Red Wings par les Jets contre des considérations futures, qui furent finalement… un dollar!

Draper raconte sa vision de l’épisode, lors des séries en 1996, durant le sixième match, lorsque Claude Lemieux l’a blessé sérieusement avec un coup sournois, alors que le joueur des Red Wings n’a pu se protéger.

Dans le texte, Draper se rappelle que la rivalité a commencé dès le début de cette série, en 1996, alors les coups vicieux étaient souvent distribués. Le coup de Claude Lemieux à son endroit a été, en quelque sorte, la goutte qui a fait déborder le vase.

Ce coup avait fait monté la haine entre les deux équipes et l’année suivante, le 26 mars 1997, la rivalité a éclaté en une bagarre générale. Après une empoigne sans conséquence entre Igor Larionov et Peter Forsberg, Darren McCarty a décidé de venger Draper en s’attaquant à Claude Lemieux, au centre de la patinoire.

S’est ensuivi une bagarre générale au cours de laquelle même les gardiens ont jeté les gants.

Draper, avec le recul, croit que le 26 mars 1997, les Red Wings ont cimenté leur esprit d’équipe, déjà très fort, qui leur a permis de remporter la Coupe Stanley à quatre reprises.

Il termine son témoignage avec une belle anecdote : en 2014, lors du repêchage, Claude Lemieux est allé vers Draper et sa famille, qui attendait un taxi, pour se présenter.

Un geste qui, pour le joueur qui a été au coeur des succès des Red Wings, dénote tout le respect qu’il y avait entre les deux hommes, même s’ils ne se sont pas aimés durant leur carrière sur la glace.

En rafale

– L’espoir du CH, Michael McNiven, a eu toute une saison et il est parmi les nominés pour le titre de Gardien de but de l’année dans la Ligue de l’Ontario.

https://twitter.com/MitchLBrown/status/847553222323482627

– Mikhail Sergachev, lui, est parmi les récipiendaires potentiels pour le titre de Défenseur de l’année.

– Le leadership de Marie-Philip Poulin a été reconnu, elle qui sera la capitaine du Canada lors du Mondial.

– Didier Drogba a maintenant des parts dans une mine d’or.

https://twitter.com/lefooteur/status/847533359882543106

PLUS DE NOUVELLES