Mike Babcock à Nashville par amour du country ou… pour espionner des acquisitions potentielles?

En milieu de semaine, Elliotte Friedman publie sa chronique hebdomadaire 30 Toughts, qui est toujours très pertinente. Le vendredi, c’est Luke Fox, de Sportsnet, qui publie ses Quicks Shitfs.

Deux points intéressants dans le texte d’aujourd’hui concernent les Maple Leafs. Leur entraîneur-chef, Mike Babcock, a assisté aux matchs #3 et #4 de la série entre les Predators et les Ducks.

La présence de Babcock a suffi à démarrer la machine à spéculations : était-il là pour simplement assister à des bons matchs de hockey ou pour observer des joueurs en action pour ensuite conseiller Lou Lamoriello sur ceux à obtenir par voie de transaction?

Il faut rappeler que les Leafs, qui ont très bien paru face aux Capitals en première ronde, seraient à la recherche d’un défenseur pour jouer sur leur top 4 défensif. Les Ducks d’Anaheim ont justement beaucoup de profondeur à cette position.

Sami Vatanen pourrait compléter à merveille Morgan Rielly, Nikita Zaitsev et Jake Gardiner. Il a y aussi le jeune Brandon Montour qui pourrait être une option très intéressante et surtout, moins coûteuse pour les Leafs.

À moins que ce ne soit P.K. Subban qui soit visé? #PensePas

Si Mike Fisher n'arrive pas à s'entendre avec les Predators, Luke Fox croit que les Maple Leafs vont l'accueillir à bras ouverts. (photo USA Today)
David Poile ne voudra probablement pas perdre son capitaine pour une deuxième année de suite. (photo USA Today)

Fox y va d’une autre théorie quant à un joueur qui pourrait être visé par l’état-major des Maple Leafs. Selon lui, l’équipe pourrait être très intéressée par les services de Mike Fisher, qui sera joueur autonome sans compensation. Le chroniqueur doute que Lou Lamoriello retiendra les services de Brian Boyle et Mike Fisher serait, selon lui, un atout pour la ligne de centre torontoise.

Bien entendu, Luke Fox est conscient que David Poile ne voudra certainement pas perdre le capitaine de son équipe pour une deuxième saison consécutive. Mike Fisher est en plus marié à la vedette country Carrie Underwood.

S’il désire demeurer à Nashville, le vétéran centre devra accepter un contrat avec un salaire en-deçà du marché, car les Predators auront deux attaquants qui demanderont une hausse de salaire substantielle : Ryan Johansen et Viktor Arvidsson.

Peu importe, l’été sera très intéressant à suivre du côté de Toronto. Pour la première fois depuis fort longtemps, les partisans des Maple Leafs ont toutes les raisons au monde d’être optimistes.



En rafale

– Les Devils analysent toutes les options qui s’offrent à eux en vue du prochain repêchage, eux qui parleront en premier sur l’estrade.

– Les Sabres pourraient profiter du repêchage de l’expansion pour améliorer leur sort devant le filet.

Personnellement, je crois que Robin Lehner a suffisamment bien fait l’an dernier pour mériter une autre chance comme gardien partant. C’est la défensive des Sabres qui a besoin de beaucoup d’attention.

– La marge de manoeuvre réduite sous le plafond salarial est bien connue du côté des Blackhawks. Si le nom de Marcus Kruger est souvent mentionné dans les rumeurs de transaction pour donner du lousse à Stan Bowman, celui d’Artem Anisimov commence à faire surface lui aussi.

Si c’est le cas, voici peut-être une solution pour le Canadien. #OnJase

PLUS DE NOUVELLES