Avec Nikolaj Ehlers signé, le CH se doit d’être patient avec un attaquant top-6

Malgré tous les échanges qui ont eu lieu avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes, on a eu droit à une journée mouvementée, notamment du côté du CH.

Il y avait cependant un gros nom qui n’avait pas trouvé preneur, Nikolaj Ehlers. Ce sont finalement les Hurricanes de la Caroline qui ont gagné les enchères, mais ce qu’il y a d’intéressant, c’est que sa signature pourrait créer un effet domino.

Comme l’écrit Vincent Duquette, de TVA Sports, les équipes qui n’ont pas pu l’obtenir vont se tourner vers d’autres options.

Le nom de Jason Robertson en est un qui circule comme possible cible pour une transaction. Marco Rossi est un autre joueur avec une situation compliquée. Est-ce que Nazem Kadri pourrait être disponible?

Certaines équipes comme les Maple Leafs ont besoin d’un attaquant top-6 et pourraient peser sur la gâchette.

Qu’en est-il du Canadien? Kent Hughes ne semble pas prêt d’acquérir son fameux deuxième centre, et surtout avec les prix faramineux, la patience est la meilleure chose pour l’organisation.

Michael Hage progresse de la bonne façon et rien ne presse pour la saison prochaine, personne ne s’attend à un long parcours en séries de toute façon.

L’équipe actuelle a tout ce qu’il faut pour progresser et qui sait s’offrir une victoire en première ronde. Il ne faut pas perdre de vue l’objectif et ne pas brûler d’étapes.  Kent Hughes a les deux mains sur la reconstruction présentement, ce n’est pas le temps de surpayer, mais plutôt d’attendre l’an prochain.

Qui sait, peut-être que Kirby Dach pourrait donner de meilleures réponses que prévu cette année. Il semble de plus en plus qu’il aura une chance d’évoluer au centre de Demidov, à lui de la saisir.

En rafale

– Les prochaines années pourraient être excitantes.

– Bonnes citations de Rob Ramage.

– Ils reprennent l’action samedi soir.

PLUS DE NOUVELLES