Aux yeux du Snake, Kapanen manque de finition pour jouer sur un top-9 d’un club champion

Oliver Kapanen est la nouvelle coqueluche des partisans montréalais.

Il faut dire qu’il connaît un excellent camp d’entraînement jusqu’à maintenant, et que les commentaires positifs à son endroit sont mérités.

On commence même à parler de la possibilité de le voir commencer la saison à Montréal s’il continue d’être aussi solide sur la patinoire… 

Simon Boisvert et Mathias Brunet ont abordé le dossier Kapanen dans le dernier épisode de leur podcast et ce sont les commentaires du Snake qui ont retenu mon attention.

Après tout, on sait qu’il a la critique facile quand il parle des espoirs du Canadien… et ce n’est pas différent quand on l’entend jaser de Kapanen.

Le Snake aime le fait que Kapanen ne lâche jamais sur la patinoire et qu’il se bat constamment pour la rondelle, mais il ne le voit pas devenir un joueur d’impact dans la Ligue nationale.

Pour lui, Kapanen est plus un joueur d’énergie qu’autre chose parce que sa finition n’est pas là pour être un joueur qui évolue sur le top-6 ou qui passe 16-17 minutes par match sur la patinoire :

Je ne pense pas qu’il est capable de finir les jeux pour percer le top-9 d’un club champion. – Simon Boisvert

L’épisode du podcast, vous pouvez le retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous : 

C’est difficile à dire parce que depuis le début du camp, le Finlandais fait les bonnes choses sur la patinoire.

Il a marqué deux buts à son premier match intra-équipe, il n’a vraiment pas l’air d’un touriste lors des entraînements on l’a vu être vraiment bon lundi soir contre les Flyers au Centre Bell.

Mais justement, lundi soir, Kapanen n’a pas seulement démontré de la hargne dans son jeu : il a montré son talent offensif en créant des choses pour ses coéquipiers.

On a vu pourquoi plusieurs voient en lui un excellent hockey IQ :

Évidemment, il ne faut pas perdre la tête avec les performances d’un jeune au camp d’entraînement.

Cela dit, il est difficile en ce moment de ne pas être impressionné par le rendement d’Oliver Kapanen.

Je m’attends à le voir obtenir une autre occasion de se faire valoir… Et s’il connaît un match comme celui de lundi, on va réellement pouvoir commencer à parler de lui comme un candidat potentiel pour faire partie de la formation de Martin St-Louis le 9 octobre prochain.

En rafale

– Il est énorme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Neutral Zone (@officialneutralzone)

– Ça part bien…

– J’ai ri.

– Ceci explique cela.

– Bonne lecture.

PLUS DE NOUVELLES