betgrw

Auston Matthews a reçu un message clair de Mike Babcock | Matthews a fait un Fulton Reed de lui-même | En rafale

Mike Babcock a confirmé qu’Auston Matthews allait amorcer la saison sur la troisième unité. Je me souviens que lors de la signature de Matthews, Lou Lamoriello avait mentionné qu’il piloterait le troisième trio dès ses débuts. Donc les deux hommes de hockey se sont entendus à ce sujet… ou Ti-Lou a fait gober cela à Babcock. Le meilleur entraîneur de la Ligue nationale n’a aucunement besoin de Lamoriello afin de trancher dans un dossier qui concerne son alignement.

Mais pourquoi statuer dès maintenant sur le rôle que tiendra Matthews à ses premiers pas dans l’show? Pour lui enlever une certaine pression? Je ne suis pas convaincu que cette stratégie est si gagnante que ça. Pourquoi ne pas laisser Matthews dicter (avec son jeu sur la glace) son positionnement à travers l’alignement? Si on le fait avec Mitch Marner, pourquoi ne le fait-on pas avec Matthews?

La bonne nouvelle : Auston Matthews entamera officiellement la saison au sein de la Ligue nationale.

Donc, ça me sert à quoi de chialer?

Les trios des Leafs pourraient vraisemblablement ressembler à ça lors du lancement de la campagne :

van Riemsdyk – Kadri – Komarov
Michalek – Bozak – Marner
Martin – Matthews – Nylander
Greening – Laich – Soshnikov

Je ne déteste pas la nouvelle couleur des Leafs, mais pour que Matthews s’impose offensivement, il devra avoir un ailier gauche plus reluisant que Matt Martin. J’adore l’aspect papier sablé de Martin, mais il n’a pas un instinct offensif très aiguisé.

Matthews a fait parler de lui non seulement à cause des propos de Babcock, mais à cause de son lancer aussi puissant que Fulton Reed.

Il a vraiment fait une belle job, il ne l’a pas fait juste à moitié…

Au final, c’est peut-être une bonne stratégie de l’employer comme troisième joueur de centre afin de lancer la saison, mais à quoi bon le hurler aux journalistes? C’est là que j’accroche un tantinet. Quoique Therrien a poussé des propos similaires en annonçant son top-6 avant le lancement des joutes simulées. Était-ce pour enlever de la pression au kid… ou pour lui en mettre davantage?

En rafale
– Le Canadien de Montréal est vraiment en mode petite séduction afin de ramener sa clientèle…

– Michel Therrien donne tout à Artturi Lehkonen, mais il ne donne rien à Charles Hudon? Pourquoi Lehkonen a le droit à cette chance… et non Hudon?

– Voici une photo de Brandon Prust, sans sa barbe, avec Jose Bautista.

https://www.instagram.com/p/BK4kQPMBG2r/

Prust fait bien de s’amuser à Toronto puisqu’il peinera à se tailler un poste avec ce groupe.

– Voici la dernière photo de la superbe copine de Nathan Beaulieu.

https://www.instagram.com/p/BK3YO3fBUt5/

Rappel : Selon les propos de Michel Therrien, Mikhail Sergachev devrait être en uniforme jeudi soir.

– C’est fait, Will Bitten a été transigé par les Firebirds de Flint. Il est maintenant un Bulldog de Hamilton (OHL), l’ancien «club-école» du Canadien.

– Si Jeff Petry joue à la gauche de Weber, qui sera celui qui jouera à la droite d’Andrei Markov? Nathan Beaulieu? Un gaucher à droite? Il me semble que ça ne fait pas de sens…

– Kyle Quincey a paraphé un contrat d’un an (1.25 millions $) avec les Devils du New Jersey.

https://twitter.com/generalfanager/status/781171684967649280

– Dennis Seidenberg a finalement signé son pacte avec les Sénateurs d’Ottawa Islanders de New York. Les rumeurs l’envoyaient pourtant avec les Sénateurs…

https://twitter.com/generalfanager/status/781175315624321024

– Voici quelques détails concernant le dossier nébuleux de Jared Cowen.

– Ben Bishop est vraiment un géant.

PLUS DE NOUVELLES