betgrw

Aura-t-on (enfin) droit à des offres hostiles cet été ?

Un bon nombre de directeurs généraux à travers la ligue feront face à une sacrée besogne, une fois l’été venu ; de jeunes vedettes deviendront RFA à la fin de la saison, et selon certains, on pourrait bel et bien avoir le droit à des offres hostiles pour la première fois en 6 ans.

Mitch Marner, Timo Meier, Charlie McAvoy, Patrik Laine, Sebastian Aho, Kyle Connor, Brock Boeser, Matthew Tkachuk, mais surtout Brayden Point et Mikko Rantanen font partie de ce groupe-ci, pour ne citer qu’eux.

C’est donc dire que les équipes qui sont proches du plafond salarial auront beaucoup de mal à signer leurs jeunes étoiles, en commençant par les Jets de Winnipeg et les Maple Leafs de Toronto.

D’un côté, Kevin Chevaldayoff devra réussir à signer Laine, Connor, Trouba ou encore Myers (pour ne citer qu’eux) avec un espace de 23,8M$.

De l’autre, Kyle Dubas aura le devoir de prolonger les contrats de Marner, Kapanen ou encore Johnsson – ils seront tous les trois RFA – tout en possédant une marge de 6,8M$.

Mais ils ne sont pas les seuls, alors que Julien BriseBois aura également du mal à placer le nouveau contrat de Brayden Point sur sa masse salariale. 

Ces situations précaires permettront aux différents directeurs généraux de cracher leur venin sur ces stars cet été. 

Bref, la période estivale sera visiblement intéressante…

PLUS DE NOUVELLES