Aujourd’hui chez le Canadien : Un retour à Montréal qui pourrait être catastrophique

Les Canadiens sont de retour en ville! Fini le (désastreux) voyage en Californie! Est-ce que les joueurs sont vraiment heureux d’être de retour à Montréal? #Pression

L’équipe s’entraînera ce matin, à Brossard (11h00). Nikita Scherbak et Michael McCarron, rappelés hier après 17h00, seront avec leurs coéquipiers. Au fait, le Canadien avait-il réellement besoin d’attendre à 17h01 pour les rappeler? Je veux bien croire que pour une équipe pauvre, une journée de salaire peut faire mal…

Et que pour une équipe près du plafond salarial, une journée de salaire peut tout changer… #CapHit

Mais le CH n’est ni l’un ni l’autre cette année. Il est riche et a près de 9 millions $ de disponibles sous le plafond salarial. Marc Bergevin aurait très bien pu laisser McCarron et Scherbak jouer hier après-midi, à Providence, et les rappeler ensuite… #Rocket

Avec la blessure d’Ales Hemsky et les rappels de Scherbak et McCarron, le Canadien a désormais 14 attaquants actifs. Qui seront les deux spares demain soir? Mitchell et de la Rose? Les deux petits nouveaux? Si j’étais Claude Julien, je miserais sur une énergie nouvelle…

À la ligne bleue, Davidson, Benn et Morrow se battront pour les deux derniers postes disponibles.

À noter que le CH recevra la visite des Panthers (mardi), des Kings (jeudi) et des Rangers (samedi). Fera-t-on salle comble les trois soirs au Centre Bell? Inutile de vous dire que la Sainte Flanelle doit remporter au moins deux de ces trois matchs-là?

On trouve ce matin des paires de billets dans les Rouges, les Blancs, les Gris et le Club Desjardins pour demain soir. Même chose pour jeudi… Et c’est encore pire pour samedi soir (où le prix des billets est boosté parce que le match sera disputé un samedi soir). Tout ça face à une autre équipe qui en arrache… #Rangers

Le Tricolore occupe ce matin le dernier rang dans l’Est. Il est pas mal dernier dans toutes les catégories en fait…

Le Canadien est dans la cave!

Les Montréalais n’ont qu’une chance sur 20 de participer aux séries d’après-saison…

Le Canadien a de (très) bonnes chances de rater les séries…

Marc Bergevin va devoir tôt ou tard se regarder dans le miroir. C’est lui, l’artisan du portrait actuel chez le CH. L’équipe devrait être en meilleure position à l’année 6 de son plan…

Même les médias torontois se payent notre gueule présentement!

Pendant ce temps, nos médias dépriment en mettant sous lumière le fait que TOUTES nos équipes sportives professionnelles sont atroces cette année.

Au moins, Occupation Double est excellent cette saison. Oh wait…

PLUS DE NOUVELLES