Aujourd’hui chez le Canadien : Tomas Plekanec recherché… Sera-t-il retrouvé dans l’Ouest?

Ça a déjà été plus encourageant pour Geoff Molson, Marc Bergevin et les partisans du Canadien. Ça ne va pas bien sur la glace… Ni en dehors de celle-ci!

Seuls les Rangers ont moins de points que le Canadien ce matin, dans l’Est…

Reste que le CH affiche le pire différentiel de sa conférence!

L’équipe s’est envolée hier vers la Californie. Les hommes de Claude Julien y disputeront trois matchs loin de la pression montréalaise (très étouffante en ce moment) : Mardi à San Jose, mercredi à Los Angeles et vendredi à Anaheim.

Tiendra-t-on le party des recrues samedi? #3TroisJoursDeCongé

Regarderez-vous les matchs de mardi et mercredi, diffusés à 22h30 Heure de Montréal (sur RDS)?

Souvenez-vous. L’éloignement est à l’amour ce que le vent est à la flamme. Si c’est un grand amour et que tout va bien, l’éloignement ne fera que renforcer celui-ci. Mais si l’amour est faible et que ça se passe mal, l’éloignement brisera la relation. Bref, si le CH va chercher deux ou trois victoires en Californie – ce qu’il a été incapable de faire au cours des dernières années – j’ai l’impression que plusieurs partisans pardonneront à leur club (et à Marc Bergevin). Mais imaginez si le Tricolore échappe ses trois matchs de la semaine et qu’il rentre à Montréal sur des airs d’Ariane Moffatt au dernier rang de la LNH… Ce ne sera pas beau au Centre Bell la semaine prochaine! Qui encouragera encore (et vraiment) l’équipe si elle montre une fiche de 1-6-1?

Le CH s’entraînera ce matin, à San Jose. J’ai dit ce matin mais pour nous, ce sera cet après-midi. 14h00 Heure de Montréal…

D’ici là, les joueurs passeront du temps de qualité (repos) à l’hôtel Valencia Santana Row de San Jose. Merci Jacob pour le tip

Hâte de voir qui sera l’attaquant de trop (Hemsky ou Mitchell?)… Et surtout, si David Schlemko remplacera Brandon Davidson (ou Jordie Benn). Chose certaine, Joe Morrow n’a pas à se soucier tant que ça de la qualité de son sommeil et de sa nourriture…

Il faudra faire attention à Logan Couture, Brent Burns, Joe Thornton, Toms Hertl, Joe Pavelski, Marc-Édouard Vlasic… Et Kevin Labanc, même si l’heure du déclin est plus près que jamais chez les Sharks.

Les Kings n’ont toujours pas perdu un seul match en temps réglementaire (et Anze Kopitar est en feu présentement).

Et les Ducks ont peut-être plusieurs joueurs sur la liste des blessés, mais ils demeurent dangereux.

Charles Hudon a beau dire que Plekanec joue de l’excellent hockey et qu’il a rajeuni de 10 ans depuis le début de la saison… Je n’achète pas! Le #14 est clairement retombé dans ses vieilles habitudes…

Plekanec n’a qu’un petit point en cinq rencontres, il affiche le 2e pire différentiel de l’équipe, il a été inutile en prolongation face aux Maple Leafs, il ne fait pas produire Hudon et Lehkonen (ou autres)… Et il est atroce dans le cercle des mises au jeu (43,75 %). Il va devoir en donner plus (surtout au salaire qu’il touche).

Et… Claude Julien va devoir cesser de coacher pour ne pas perdre! Il va devoir commencer à (vraiment) viser la victoire! #Risque #MoinsConservateur

PLUS DE NOUVELLES