Aujourd’hui chez le Canadien : Sven Andrighetto, Lucas Lessio ou Mike Brown? | John Scott mérite un rappel | En rafale

Bon matin à tous et à toutes!

Le Canadien renouera avec l’action quelque part avant la rencontre afin de se dégourdir les jambes avant leur duel face aux Jets de Winnipeg, dès 19 heures (heure de l’Est). Mais d’ici là, Michel Therrien devrait brasser sa salade un peu afin de souhaiter « découvrir » de nouvelles saveurs (combinaisons gagnantes).

Décidera-t-il de conserver les dernières combinaisons que nous avons contemplées durant la rencontre, face aux Kings? Genre, la EGG line qui pourrait être à nouveau réunie afin d’apporter une étincelle à une attaque qui a marqué 6 buts lors de ses 3 matchs en Californie. Le capitaine réussira-t-il à sortir de sa torpeur? Je vous rappelle qu’il n’a inscrit aucun but pendant ce périple en Californie, mais il en avait tout de même marqué 2 avant de partir, face aux Leafs.

La chose que je souhaite le plus au monde, c’est de revoir Sven Andrighetto au sein de l’alignement… et Mike Brown sur la passerelle à bouffer des hot-dogs. Même s’ils sont gros l’autre bord, Brown servirait à quoi au juste? Je pense sincèrement que Dustin Byfuglien se fout bien que Mike Brown soit habillé ou non. Michel Therrien souhaite donner la chance à ses jeunes, de montrer ce qu’ils ont dans la coquille… alors, pourquoi empêcher un gars comme Michael McCarron de défendre ses coéquipiers? Ça fait partie de lui, c’est une facette de son jeu.

Cela dit, les Jets seront privés des services de l’explosif Nikolaj Ehlers puisqu’il soignera une blessure au visage. Bryan Little et Mark Stuart sont aussi des éclopés chez les Jets. Et est-ce utile de rappeler que Grant Clitsome n’a pas joué de la saison afin de soigner une blessure au dos? Not! 

Donc, le visage que présentera Paul Maurice devrait possiblement ressembler à ça :

Stafford – Scheifele – Wheeler
Perreault – Burmistrov – Armia
Thorburn – Lowry – Dano
Halischuk – Copp – Lipon

Enstrom – Byfuglien
Morrissey – Myers
Chiarot – Postma

Pavelec

MISE À JOUR : Jacob Trouba, pour des raisons non divulguées, ne sera pas de l’alignement des Jets, ce soir.

Honnêtement, le Canadien a les aptitudes et la capacité de vaincre cette formation afin de renouer avec la victoire tout juste avant de rentrer au bercail, êtes-vous d’accord? Avouez que si une équipe a moins de saveur que le Canadien en ce moment, ce sont bien les Jets de Winnipeg. Si c’est excessivement laborieux pour le Canadien, ça l’est tout autant pour les Jets :

Si je me tourne vers le Canadien, j’ai l’impression que Mike Brown ira réellement rejoindre Lucas Lessio et Victor Bartley sur la passerelle. Si c’est le cas, Sven Andrighetto réintégrerait l’alignement et je ne serais pas surpris qu’il soit inséré au sein d’une des 2 premières combinaisons (c’est le genre de Michel, ça). Si je me fie à mon p’tit doigt, voici à quoi pourrait ressembler votre CH, ce soir :

Pacioretty – Plekanec – Andrighetto
Galchenyuk – Eller – Gallagher
Mitchell – Danault – Byron
Matteau – McCarron – DLR

Markov – Subban
Emelin – Pateryn
Ellis – Barberio

Condon

OK! Peut-être qu’au final Michel Therrien reviendra avec cette combinaison-ci, qui lui a permis de ramasser un point face aux Ducks, à Anaheim. Ou, pourrait-il nous surprendre en remplaçant seulement Mike Brown par Lucas Lessio? Un gros bonhomme qui patine bien et qui est plus lourd que Ghetto. Cela dit, une chose demeure certaine, Mike Condon reprendra son filet ce soir afin d’affronter les gros Jets. Ben Scrivens n’a pas mal fait jeudi, mais Michel Therrien et ses troupes semblent pas mal plus à l’aise lorsque Condon est devant la cage.

Bref, d’ici la rencontre, nous allons surveiller le morning skate de notre belle Flanelle, nous allons jeter un œil du côté de Brossard afin de voir si Carey Price et David Desharnais patineront (quoique le samedi…). Également, nous auront peut-être des petites nouvelles de Jeff Petry et Nathan Beaulieu. Pour ce qui est de Tom Gilbert et Daniel Carr, ils sont encore très loin d’un retour… et pour Gilbert, c’est tout simplement terminé avec le Canadien.

En rafale
– John Scott a mentionné à son coéquipier de se tasser afin de pouvoir dropper les mitaines pour une situation qu’il n’a guère appréciée au préalable (une mise en échec par derrière, sur Nikita Scherbak). Le gars aime tellement ses coéquipiers, qu’aucun adversaire ne peut les toucher. C’est un « vrai » et il aurait mérité que le Canadien fasse appel à lui au lieu de ramasser Mike Brown au ballottage. Bref, c’est mon opinion!

Les IceCaps ont vaincu les Devils de l’Albany (3 à 1), Charles Hudon a marqué un but et Eddie Pasquale a bloqué 26 des 27 rondelles dirigées vers lui.

– Les 2 vétérans, Chris Higgins et Brandon Prust, ne sont pas parvenus à décrocher de points dans un gain de 4 à 0. #Utica

– Juste de même, Zack Kassian a couronné sa soirée du vendredi avec un différentiel très froid de moins 3, dans un revers des siens (6 à 3), face aux Jackets.

– J’ai l’impression que Devante Smith-Pelly est plus heureux dans le vestiaire des Devils du New Jersey, finalement :

DSP a 3 points, dont 2 buts, en 3 matchs… avec les Devils. Toutefois, j’imagine que ce n’est qu’un show de boucane!

– Mark Fayne a-t-il eu un caillot qui lui ait passé dans la tête coudonc?

Un autre joueur qui sonne un juge de lignes… La chance ne semble vraiment pas être de leur côté cette année.

– Le fail du jour n’a pas le choix d’être octroyé à Derek Stepan puisqu’il a raté une cage complètement déserte :

– On va se dire les vraies choses, les Rangers de New York ont été mardeux sur celle-là :

– Nick Schmaltz, le choix de premier tour des Hawks en 2014, a des mains presque aussi vives que celles de Patrick Kane :

– On jase là, mais même si Connor McDavid a figuré longtemps sur la liste des éclopés, il est, pour moi, le Calder de cette saison :

– Les Blazers de Kamloops ont fait un clin d’œil au passé, mais maudit que ce clin d’œil n’est pas venu me charmer. C’était extrêmement laid dans le temps et ça l’est encore plus aujourd’hui :

– John Klingberg devra s’absenter à court terme afin de soigner une blessure au bas du corps. [Twitter]

– Juste comme ça, Jesse Puljujarvi est blessé, en ce moment, et aucune mise à jour n’a été faite dans son cas. [Twitter]

– Je tiens à féliciter sincèrement l’accomplissement d’un jeune homme et d’un leader exemplaire qui a atteint le plateau des 100 points, au sein de la LHJMQ, avec les Huskies de Rouyn-Noranda.

C’est tout un exploit, laissez-moi vous le dire!

– Un gros programme au sein de la Ligue nationale en ce samedi :

PLUS DE NOUVELLES