betgrw

Aujourd’hui chez le Canadien | 3 matchs avant la pause olympique | Marc Bergevin à Chicago

Bon matin à tous! Le Canadien n’a plus que 3 matchs à l’horaire, d’ici le break olympique. Des matchs mardi et jeudi, à domicile (respectivement face aux Flames et aux Canucks) et samedi, en Caroline.

Ça ne donnera pas beaucoup de temps aux 8 joueurs du CH qui s’envoleront vers Sotchi pour se préparer pour les Jeux, ça…

Ils quitteront vers la Russie dimanche…

Rappelons que certains joueurs comme Zdeno Chara rateront 2 matchs réguliers, devant être à Sotchi pour la cérémonie d’ouverture. #PorteurDeDrapeau

Les DG de la LNH ont jusqu’à vendredi après-midi (15:00) pour modifier leur formation. Christian Thomas sera cédé aux Bulldogs d’ici là (bientôt?)… Mais pour le reste, ça sent le statu quo. À part peut-être pour Nathan Beaulieu…

Michaël Bournival aura congé, durant le break olympique…

Tous les joueurs du CH qui ne seront pas à Sotchi seront callés à l’aréna le 19 ou le 20 février. Mais ils ne disputeront un premier match post-olympique que le 26 février. Michel Therrien tiendra donc un mini camp d’entraînement… Durant lequel il en profitera pour corriger certaines lacunes importantes. Le Canadien invitera 2 gardiens de but amateurs et 2 défenseurs (au minimum), pour pouvoir diriger des entraînements complets.

À moins que Stéphane Waite ne décide de garder les buts pour une semaine…

Alex Galchenyuk, Ryan White et Davis Drewiske pourraient être cédés pour des fins de conditionnement aux Bulldogs, question de disputer des rencontres entre le 21 et le 23 février inclusivement. #3Matchs #Bulldogs

Galchenyuk a recommencé à patiner hier, soit dit en passant…

Alex Galchenyuk a patiné, hier matin.
Photo : Arpon Basu

Du 7 au 23 février, aucun mouvement de personnel ne sera permis. Marc Bergevin bougera-t-il d’ici là? Peut-être… Il essaie de le faire!

Mais il n’est plus avec sa garde rapprochée, à Montréal (ou â Brossard). Bergevin a sauté dans un avion vers Chicago, hier après-midi… N’ayant même pas eu le temps de voir la fin de la rencontre face aux Jets.

Il sera de retour à Montréal jeudi midi. Il ratera donc aussi la rencontre face aux Flames (demain).

En 2014, un DG peut faire sa job seul, dans une autre ville que celle de son équipe. Et être à Chicago est loin d’être aussi restreignant qu’être à Kandahar… #BrianBurke #Leafs

Je me demande cependant pourquoi Marc Bergevin a décidé d’aller à Chicago quelques jours à peine avant le break olympique. Il aurait pu profiter de ce long congé pour aller voir sa famille, non?

« Peut-être ira-t-il à Sotchi durant les Jeux? »

Peut-être…

Il aime regarder du hockey en personne…

Les joueurs du Canadien ont congé, aujourd’hui. Retour à l’entraînement demain matin (10:30), avant le match face aux Flames. #MorningSkate

Le dernier entraînement complet remonte à vendredi dernier et le prochain n’aura lieu que mercredi. Vive la convention collective, le weekend du Super Bowl et le calendrier olympique!

Le CH a 2 défaites jusqu’ici, en février… Et il n’a marqué que 2 petits buts (malgré un effort collectif). Ça s’enligne malheureusement encore vers un mois plutôt difficile… Et une tranche de la Coupe Molson à Carey Price. #CommeJanvier

Les hommes de Bob Hartley – un bon ami de Michel Therrien – n’ont que les Oilers sous eux, au classement (dans l’Ouest)… Mais ils ont remporté leurs 5 derniers matchs!

Comment réagira Mike Cammalleri, au Centre Bell… Ou plutôt comment réagira le Centre Bell, au retour de Cammy?

Le CH a 77,4 % des chances de faire les séries. Les Flames? 0,1 %. Match facile pour le Tricolore? Pas sûr moi…

Prolongation
– Daniel Brière était visiblement frustré, en fin de rencontre (hier). Ça fait du bien de le voir frustré parce qu’il est impliqué (mais que ça ne fonctionne pas). J’aime mieux ça que son indifférence publique lorsqu’il ne joue pas…

– Espérons que les officiels seront meilleurs demain qu’hier… #Gallagher #FinDeMatch

Maudit que Michel Therrien aime Brian Gionta… #JoueTjrs #PasUnNouveauContratSVP #ÉquipeTropPetite

– Les Jets sont gros et costauds. Ça a paru le long des rampes et lors des batailles à un contre un, hier…

– Le CH a pogné tous ses poteaux de février, hier! #JExagère

– Andrei Markov a pris un coup de vieux. Son coup de patin en est la preuve #1. Il se fait déborder plus souvent que jamais… Et doit donc accrocher et visiter le banc des pénalités.

– Alexei Emelin a disputé 4 ou 5 bons matchs consécutifs. C’est une bonne nouvelle…

– Pauvre Carey Price. Il n’a accordé que 4 buts en 2 rencontres… Mais a ajouté 2 défaites à sa fiche.

– Vous savez que je ne suis pas un fan de George Parros. Mais Christian Thomas a-t-il vraiment été plus utile que Parros (ne l’aurait été), hier après-midi (face à une grosse équipe comme les Jets)?

– Je ne suis plus le seul à dire ouvertement que la game de P.K. Subban a pâli considérablement depuis sa nomination olympique. LIEN

– Selon Sean Gordon (The Globe And Mail), le siège de Michel Therrien est plus hot que jamais! LIEN

Ses joueurs ont mis de l’effort, ce week-end. Je ne crois pas que le coach soit plus en danger ce matin que la semaine dernière…

– Michel Therrien aimerait bien avoir des explications de la LNH, concernant le traitement de Brendan Gallagher, par les arbitres. LIEN

PLUS DE NOUVELLES