Aujourd’hui chez le Canadien : Le bonheur du Lightning fait le malheur du Canadien | Levée du « trade freeze »

L’action a repris hier soir, dans la LNH. Jack Eichel a d’ailleurs fait la une avec son tir ultra précis

Le trade freeze a été levé à minuit et les rumeurs de transactions peuvent donc reprendre (jusqu’au 1er mars à 15h00). L’important, c’est de faire la distinction entre les rumeurs provenant d’information crédible… Et les autres.

Le Canadien disputera un 1er match depuis le 23 décembre ce soir, à Tampa Bay (face à ses rivaux électrisants). #MatchIntense #19h30 #RDS

Rappelons que Galchenyuk, Desharnais, Shaw, Markov et Pateryn n’ont pas accompagné l’équipe en Floride. Ils sont plutôt restés à Montréal. Desharnais et Galchenyuk ont recommencé à patiner, mais pas Shaw et Markov (qui ne jouera pas avant 2017). Inquiétant? Dans le cas de Shaw, le silence de l’organisation l’est…

Le CH devrait ressembler à cela, ce soir :

Pacioretty – Danault – Gallagher
Byron – Mitchell – Radulov
Lehkonen – Plekanec – Flynn
Carr – McCarron – Terry

Andrighetto

Emelin – Weber
Beaulieu – Petry
Barberio – Redmond

Johnston

Price

Sorry, Radu, mais tu vas devoir trouver un moyen de te relancer avec Mitchell et Byron à tes côtés…

L’équipe pourrait tenir un court morning skate (optionnel?) en fin de matinée aujourd’hui. Est-ce que Beaulieu sera toujours aux côtés de Weber en power play, ce soir?

Le Lightning (17-15-3) avait plusieurs joueurs sur la touche avant le congé des fêtes : Stamkos, Callahan, Palat, Bishop, Namestnikov, Paquette, Drouin et Coburn. De ce que je comprends, Drouin, Kucherov et Palat devraient tous effectuer un retour au jeu ce soir (malheureusement pour les partisans montréalais).

Cédric Paquette et Braydon Coburn sont des cas possibles/incertains, eux. Les Bolts pourraient donc ressembler à ÇA, ce soir.

Malheureusement, le congé des fêtes n’aura pas été aussi bénéfique pour les blessés du Canadien…

Le CH quittera Tampa en direction de Fort Lauderdale/Sunrise immédiatement après la rencontre. Leur arrivée sur la côte-est floridienne est prévue vers environ 00h15.

Rappelons qu’Al Montoya et les Habs tenteront de vaincre Tom Rowe et les Panthers demain soir (avant de s’envoler vers Pittsburgh).

En rafale
– Le CH a 99,3 % de probabilités de faire les séries ce matin. [SportsClubStats]

– Sergachev et Juulsen étaient encore tous les deux en action hier, à Toronto.

Seulement 2 matchs seront disputés aujourd’hui, aux Mondiaux Junior.

Le prochain match du Canadien Canada aura lieu demain, face aux Lettons.

– Les IceCaps affronteront les Comets à Utica, ce soir. Ils les retrouveront aussi vendredi, avant d’aller jouer à Syracuse samedi soir. #Réveillon

PLUS DE NOUVELLES