Aucune seconde sur la patinoire : Ivan Demidov cloué au banc par son entraîneur

Ivan Demidov, comme on l’a appris ce matin, était le 13e attaquant des siens pour le match du jour du SKA. À moins d’un changement majeur durant le match, cela voulait dire un temps de jeu très limité.

Et c’est pas mal ce que cela a donné – et encore pire.

Dans les faits, Demidov n’a pas joué du match. Il a été laissé sur le banc par son entraîneur et il n’a jamais eu la chance de faire la différence dans un match qui était très serré. Ça s’est fini 1-0 pour l’autre équipe, le Dynamo.

Est-ce que Demidov a regardé Roman Rotenberg de travers avant que le match ne commence? Qui sait, rendu là.

Est-ce que Demidov est blessé? C’est une question qui se pose, compte tenu des circonstances. Mais il était habillé pour le match, alors on peut quand même en douter.

Est-ce qu’il a refusé une prolongation de contrat?

J’imagine que pour l’orgueil d’un jeune comme lui, ça ne doit pas être évident à accepter. Après tout, il est là pour jouer au hockey et non pas pour réchauffer le banc des siens. Et avec le talent qu’il a…

On retrouve très clairement la dynamique du début de saison, quand Demidov n’avait pas la confiance de son entraîneur et qu’il n’arrivait pas à aller chercher du bon temps de jeu de qualité.

Mais la différence, c’est que récemment, Demidov a démontré qu’avec la confiance de son coach, il peut produire.

Il reste huit matchs à la saison du SKA, qui est en position de faire les séries au moment d’écrire ces lignes. Est-ce que Demidov jouera beaucoup une fois en séries éliminatoires?

La question se pose.

En rafale

– À consulter.

– Aucun joueur de hockey dans le top-10.

– Tyler Toffoli est en ville.

– Vu de même.

PLUS DE NOUVELLES