Aucune équipe n’a payé le Kraken pour repêcher un joueur en particulier

C’était aujourd’hui que se tenait le repêchage d’expansion du Kraken de Seattle. Les joueurs étaient officiellement dévoilés dans le cadre d’une cérémonie (qui ne passera pas à l’histoire) ce soir, mais on savait déjà l’identité des 30 joueurs avant même qu’elle ne s’entame.

En regardant la liste, certains choix semblaient vraiment curieux. Je pense notamment à celui de Gavin Bayreuther chez les Blue Jackets alors que Max Domi était disponible.

Ainsi, il était permis de croire que des équipes avaient offert une compensation au Kraken pour sélectionner un joueur en particulier. Or, ce n’est pas le cas. Aucune transaction du genre n’a été bouclée avant le repêchage aujourd’hui.

Bref, c’était donc vraiment la décision de Ron Francis de repêcher Bayreuther plutôt que Domi (ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres).

Il avait prévenu qu’une marge de manœuvre avec le plafond salarial était la chose la plus importante dans la LNH aujourd’hui, et c’est ce qu’il faut retenir de ses sélections aujourd’hui.

Malgré tout, attendez-vous à ce qu’il y ait beaucoup d’action demain, dès 13h. Le Kraken aurait complété beaucoup de transactions avec les joueurs qu’il a repêché ce soir et elles seront officialisées à 13h demain, alors que le gel des transactions sera levé dans la LNH.

Surveillez le nom de Mark Giordano, il y a beaucoup de bruit qui l’entoure. D’autres défenseurs pourraient également bouger dès demain.

Ça, ça veut donc dire que Marc Bergevin n’a pas flanché et n’a pas payé le Kraken pour qu’il détourne le regard sur Carey Price. Il était donc serein avec sa décision et il y a cru jusqu’à la toute fin – et ça a rapporté.

Les autres DG ont eux aussi retenu des leçons du repêchage d’expansion des Golden Knights, où presque toutes les transactions du genre ont fini par les faire mal paraître. Les Ducks doivent encore faire des cauchemars en repensant à Shea Theodore.

Attendez-vous donc à ce que ça bouge beaucoup demain. Le Kraken a de la place sur la masse salariale et il a un surplus de défenseurs.

Non, l’équipe au premier match de l’équipe ne ressemblera pas à celle repêchée ce soir.

PLUS DE NOUVELLES