Aucun point en treize parties : c’est très difficile pour Steven Stamkos

Ça ne va pas bien pour Steven Stamkos par les temps qui courent.

L’attaquant n’a aucun point à ses treize dernières parties.

Les Predators se sont d’ailleurs inclinés ce soir par la marque de 4 à 0 contre les Rangers à New York.

Son dernier point, un but, remonte au 23 janvier dans un gain de 6 à 5 des Preds sur les Sharks à San Jose.

En plus de sa sécheresse offensive, Stamkos affiche aussi un différentiel de moins-15 lors de ces treize rencontres. C’est difficile pour lui aux deux bouts de la patinoire.

Et sans oublier qu’il a marqué dans son propre filet hier soir.

Lors de cette période, les Predators n’ont obtenu que trois victoires.

Disons que ça n’a vraiment pas l’air de cliquer entre le hockeyeur canadien et sa nouvelle équipe.

D’ailleur, la signature de Stamkos avec Nashville l’été dernier en avait surpris plusieurs qui pensaient qu’il finirait sa carrière avec le Lightning de Tampa Bay.

Le joueur de 35 ans a signé une entente de 4 ans d’une valeur de 32 millions $ (salaire moyen de 8 millions $ par année).

Rappelons que l’attaquant a joué 16 saisons à Tampa en plus de remporter deux coupes Stanley avec l’équipe qui l’avait repêché au premier rang en 2008.

On peut dire que Stamkos ne casse rien depuis son arrivée avec les Predators. En 59 parties, il compte 33 points, dont 17 buts, en plus d’un différentiel de moins-23.

Comment expliquer cette baisse de régime? On parle d’un joueur qui a eu au moins un point par match lors de douze de ses quinze dernières saisons avec un sommet de 106 points il y a seulement trois ans.

Est-ce qu’à son âge, Stamkos commence à montrer des signes de ralentissement? Ou est-ce qu’il joue depuis un moment avec une blessure, ce qui expliquerait son importante baisse de régime depuis plus d’un mois?

Bien sûr, l’attaquant n’est pas le seul joueur à connaître une saison difficile avec les Preds pour qui c’est vraiment une année à oublier. L’équipe occupe actuellement le 30e rang de la LNH avec 49 points (21-31-7) en 59 parties.

Cependant, si ça ne va pas mieux pour Stamkos la prochaine saison, son contrat pourrait vite devenir très gênant pour l’organisation de Nashville.

En rafale

– Un autre coup douteux de Rempe.

– Tour du chapeau pour Johnston!

– Quel arrêt de Quick!

– Ça mérite une suspension?

– Dix de suite pous les Cavs.

PLUS DE NOUVELLES