betgrw

Aucun des 10 plus hauts salariés (en termes de « cap hit ») n’est en séries actuellement

Au hockey comme dans tous les autres sports, une équipe doit compter sur de bons joueurs afin d’avoir du succès.

C’est tout simplement logique. Une formation ne sera jamais en mesure de gagner des matchs sur une base constante et elle ne gagnera pas un championnat si son alignement est loin d’être à la hauteur des autres équipes de la ligue.

Ça marche de cette façon-là dans la LNH, la MLB, la NFL, la NBA… Et dans n’importe quelle autre ligue sportive, professionnelle ou amateur.

Le but ultime étant de gagner, les équipes n’hésitent pas afin d’offrir de gros contrats aux meilleurs joueurs de la LNH. Mais…

Dans les faits, ce n’est pas parce qu’une équipe compte sur un joueur étoile qu’elle est garantie d’avoir du succès, et ce n’est pas parce qu’un joueur fait beaucoup d’argent qu’il va automatiquement t’amener aux grands honneurs.

La preuve?

En ce moment, les 10 joueurs avec le plus gros cap hit pour la saison 2022-2023 dans la LNH sont tous « out » des séries.

Évidemment, il faut toutefois affirmer que Jonathan Toews, Erik Karlsson et Carey Price n’y ont pas participé cette année… Mais, quand même.

Ce n’est pas rien :

Quand on prend un petit instant pour penser à tout ça, on réalise à quel point c’est fou pareil.

Ça prouve seulement à quel point le fait de gagner et d’avoir du succès au niveau professionnel peut être difficile, même lorsque les équipes sont construites avec plusieurs joueurs étoiles. Les Leafs, qui ont trois joueurs dans le top-7 de la liste qu’on voit ci-haut, en sont probablement le meilleur exemple.

Cela démontre aussi qu’en séries, il est important d’avoir de la profondeur afin de pouvoir gagner. Les équipes qui jettent toute leur argent sur des joueurs étoiles n’avancent pas parce que justement, il ne reste plus assez de cash afin de bâtir une équipe compétitive.

Tous les trios à l’attaque et tous les duos à la défense sont importants dans une conquête de la Coupe Stanley. On n’a qu’à regarder les récents vainqueurs du trophée pour en faire état :

(Crédit: Google)

Au final, le fait de dépenser beaucoup d’argent sur certains joueurs peut être gagnant d’une façon ou d’une autre…

Mais, c’est tout le contraire qui se produit cette année. Pas en séries éliminatoires, du moins.

PLUS DE NOUVELLES