betgrw

Il ne faut pas s’attendre à des changements chez le Canadien face aux Maple Leafs

Finalement, le retour de Xavier Ouellet n’aura servi qu’à lui donner des minutes à Laval, puisqu’il était impossible pour lui d’en obtenir à Montréal. Les quatre rappels régulier maximum ont été effectués chez le Canadien et Erik Gustafsson est le septième défenseur de l’équipe en attendant le retour de Shea Weber. Il tombera huitième par la suite.

Les trios et les paires défensives étaient donc ce matin (morning skate) les mêmes que samedi soir dernier. On ne change pas une formule gagnante, hein?

Romanov était toujours aux côtés de Ben Chiarot sur la première paire alors que les jeunes Caufield et Evans complétaient Artturi Lehkonen sur la trois.

C’est Jake Allen qui affrontera sans surprise Jack Campbell et les Maple Leafs. Cayden Primeau devrait jouer (son dernier match de la saison?) mercredi ou jeudi, lui.

Aucun des joueurs blessés n’a été en mesure de rejoindre le groupe régulier ce matin. Tomas Tatar a patiné en solitaire, alors que Paul Byron était à Brossard, mais il n’a pas chaussé les patins.

Shea Weber et Brendan Gallagher devraient sauter sur la patinoire vers l’heure du lunch. Carey Price? Ça devrait aller à demain.

Jonathan Drouin est toujours en repos chez lui, ceci dit.

Quels Canadiens se présenteront sur la glace du Centre Bell vers 19h00 ce soir pour y affronter les puissants Maple Leafs? Ceux du weekend ou ceux du mois d’avril? Bonne question…

Autre blessure au genou pour Teasdale

Le Rocket a annoncé ce matin que la saison de trois de ses joueurs était terminée.

Joël Teasdale (genou), Joe Blandisi (genou) et Michael Pezzetta (visage) ne joueront plus d’ici l’été, l’automne ou l’hiver (si ça va mal pour l’un d’eux).

Teasdale devra passer sous le bistouri en raison d’une (autre) blessure au genou. Espérons qu’il sera pleinement rétabli en septembre, mais il y a tout de même des chances qu’il ne soit pas en mesure d’amorcer la prochaine saison en même temps que tout le monde.

Le Québécois a dû être opéré au genou droit (MCL et ACL) en 2019 et il avait raté toute la saison 2019-20. Espérons que sa rehab sera plus courte cette fois et qu’il reviendra le joueur qu’il était au cours des derniers mois. À noter qu’il s’agit encore une fois du genou droit…

Le Repentignois connaissait une bonne saison 2021 avec le Rocket, ayant récolté 18 points en 26 rencontres. Il avait marqué un but lors de ses deux derniers matchs, les 21 et 23 avril derniers.

Charlie Lindgren est actuellement sur le taxi squad du Canadien. Qui seront les trois joueurs à ses côtés ce soir… mais surtout, qui seront-ils demain, alors que l’équipe se déplacera vers l’Ontario? Marc Bergevin devra jongler rapidement et efficacement au cours des prochaines heures…

À très court terme, Teasdale, Blandisi et Pezzetta pourront rester sur l’équipe réserve, mais le Canadien pourrait souhaiter être prudent durant son voyage dans l’Ontario et rappeler au moins un attaquants en santé. Ryan Poehling?

PLUS DE NOUVELLES