betgrw

Aucun candidat clair pour donner un coup de main au Canadien chez le Rocket

À Montréal, le Canadien a besoin d’aide. Il est clair qu’à la suite des récentes performances de la part du club, le CH se doit d’infuser un électrochoc à son club d’une certaine manière.

Comment est-ce que cela peut se faire? Comme le souligne Mathias Brunet, cela peut passer par un rappel opportun, une transaction ou un changement d’entraîneur (dans les cas les plus drastiques, évidemment).

Comme le but du jeu n’est pas de se rendre jusqu’au congédiement de Claude Julien chez les dirigeants du CH, il faut idéalement commencer par la base : un rappel.

Mais comme l’a écrit Mathias, qui rappeler? Il n’y a pas de candidat clair pour le CH.

Si on prend les attaquants, qui peut vraiment donner un second souffle au CH et apporter un élément nouveau?

Je ne parle pas ici de rappeler quelqu’un simplement pour rappeler quelqu’un. Parce que oui, des gars comme Jordan Weal, Ryan Poehling et Cale Fleury (présentement sur le taxi squad) pourraient tenir leur bout dans la LNH demain matin.

Mais moi, je cherche quelqu’un qui peut dynamiser le club.

Est-ce que Jesse Ylonen ou Lukas Vejdemo pourrait venir prêter main-forte? Leur apprentissage en bas n’est pas terminé, alors je pense que non.

Un gars comme Rafaël Harvey-Pinard aurait le profil pour dynamiser le club? Oui. Mais il manque d’expérience chez les pros et a un contrat de la LAH seulement, ce qui est deux obstacles à un rappel potentiel.

Mais dans un autre contexte, c’est un gars comme lui que ça prendrait.

Bref, l’option la plus plausible pour éviter le congédiement de Claude Julien est peut-être une transaction? Ça reste à voir, mais les restrictions canadiennes rendent le projet plus complexe.

PLUS DE NOUVELLES