Au tour d’Eric Engels de lier Jake DeBrusk au Canadien

Avant de commencer à penser aux gros poissons du marché des joueurs autonomes, le Canadien doit se libérer quelques dollars et être dans une situation gagnante.

Les beaux jours approchent, mais ce n’est pas cette saison que l’équipe se mettra à gagner. J’espère ne pas péter votre balloune en vous disant ceci : oubliez Sam Reinhart, Jake Guentzel et Steven Stamkos à Montréal. Cela dit, j’espère me tromper.

Je ne dis pas qu’aucune signature ne va avoir lieu, mais ce ne seront pas les grosses étoiles, disons. Dans son texte du jour sur Sportsnet, Eric Engels dit sensiblement la même chose.

Des gars comme Jake DeBrusk restent de réelles possibilités, cependant. Rappelons que l’attaquant a été lié à Montréal par Jimmy Murphy au cours des derniers jours.

Aujourd’hui, c’était au tour d’Eric Engels de le faire.

On sait que le parcours de DeBrusk à Boston n’a pas toujours été de tout repos et même si les choses se sont replacées récemment, il semble en voie de quitter le club.

On sait que les Flames et/ou les Oilers pourraient être vraiment intéressés (l’ailier vient de l’Alberta), mais Montréal serait une destination logique également. DeBrusk n’a que 27 ans, ne coûterait pas un bras et amène du talent et de l’énergie. Il est un gars capable de récolter entre 40 et 50 points par saison.

Avec l’avenir de l’équipe, les dirigeants montréalais, qui passeront des appels aux agents libres prochainement, auront des arguments pour attirer de bons joueurs en ville.

Chose certaine, Engels est d’avis qu’entre présentement et l’ouverture du camp d’entraînement, l’alignement sera différent. L’été s’annonce intéressant! Un défenseur n’a toujours pas été échangé.

Outre DeBrusk, le journaliste de Sportsnet lie Jonathan Marchessault et David Perron au Canadien. D’autres gars comme Teuvo Teravainen, Vladimir Tarasenko, Viktor Arvidsson, Sam Carrick, Keifer Sherwood, William Carrier, Daniel Sprong, Stefan Noesen et Michael Amadio pourraient être des cibles intéressantes pour Kent Hughes.

À suivre, dès demain.

PLUS DE NOUVELLES