betgrw

Au tour de Brendan Gallagher et Nick Suzuki de vanter (allègrement) Corey Perry

L’addition de Corey Perry a fait énormément de bruit dans l’entourage du Canadien. Depuis que l’ancienne vedette est débarquée en ville, une certaine vague d’espoir (semblable à celle d’Ilya Kovalchuk) semble être encore plus grande qu’avant.

Évidemment, les joueurs devront répondre à cette pression et aux attentes que l’équipe peut potentiellement atteindre. D’ailleurs, le mot potentiel est un des pires mots selon Brendan Gallagher.

L’ajout de Corey Perry aidera le flanc droit de l’équipe et l’avantage numérique. À ce niveau, Brendan Gallagher (qui n’a pas trouvé personne pour parier sur le match de ce soir) a affirmé ne pas avoir de problème à laisser sa place devant le filet… ce qui est logique.

Mais encore une fois, de bons mots ont été prononcés envers Corey Perry.

Lui et Alexander Romanov sont probablement les joueurs qui ne sont pas les moteurs du club qui ont le plus de pression cette année, je me trompe?

Tout ça pour dire qu’après avoir vu Claude Julien vanter son joueur hier, c’est le #11 qui a chanté les louages de son nouveau coéquipier. Il s’est fait demander si son impact (pas sur la glace, mais dans le vestiaire) était similaire à celui de Shea Weber… ce qu’il n’a pas réfuté.

Finalement, il s’est remémoré le Championnat du monde de 2016, où Perry était le capitaine de Gallagher. Ce dernier se souvient de tournoi-là comme son plus beau souvenir avec le nouveau venu.

De son côté, Nick Suzuki a aussi eu de bons mots pour Corey Perry, avec qui il patine d’ailleurs depuis les trois dernières années. Il se souvient de lui comme un excellent joueur avec les Knights de London, l’équipe de sa ville natale.

Il l’a donc toujours regardé jouer.

Pour son bien à lui, Perry est mieux de répondre aux attentes. Ce sera plus simple pour lui.

Prolongation

– Nick Suzuki cherche encore à s’améliorer. Il sait d’ailleurs que lui et KK ont de la pression.

– Le trio Anderson-Drouin-Suzuki pourrait faire des flammèches.

– Avantage numérique : les entrées de zone sont à améliorer.

– Le #14 veut améliorer son ratio de +/-.

– Joel Armia va parler en anglais à KK sur sa ligne. Tyler Toffoli n’a pas à apprendre une nouvelle langue!

– C’est quand le 13 janvier?

PLUS DE NOUVELLES