«Au moins trois équipes observent Jake Evans avec attention»

Depuis le début de la saison, Jake Evans est en feu. Je ne sais pas ce qu’il a mis dans ses Froot Loops, mais…

En désavantage numérique, il est fiable. Quand on a besoin d’un gars pour faire avorter un jeu ou relancer l’attaque, il est là. On dirait qu’il est toujours bien placé sur la glace.

Le trio qu’il forme avec Josh Anderson et Brendan Gallagher est très stable pour le CH, en ce moment. Et en plus, Evans fait de plus en plus confiance à son tir, ce qui est une bonne chose.

Evans fait présentement un travail qu’Owen Beck ou n’importe quel autre espoir du club ne peut pas faire sans plusieurs années d’expérience dans le circuit Bettman. Il est très utile.

D’un point de vue personnel, Evans a aussi choisi le bon moment pour éclore, lui qui sera agent libre dans quelques mois à peine. Il se place en position de signer un contrat intéressant.

La question, c’est bien sûr de savoir si le contrat sera signé à Montréal ou ailleurs.

Evans veut rester en ville, mais je me demande jusqu’à quel point le CH avait prévu une telle progression pour Evans. Est-ce que le budget à long terme permettra de payer Evans à la hauteur de ce qu’il vaut présentement? Bonne question.

Si le Canadien continue de perdre et qu’Evans continue de jouer de la sorte, peut-être que le CH jugera que sa meilleure valeur sera ailleurs. Je ne crois vraiment pas que le club soit rendu là, mais on peut quand même soulever la théorie.

Et si jamais le CH décidait de bouger, Marco D’Amico, du site Responsible Gambler, soutient que plusieurs équipes (au moins trois) gardent un oeil sur le joueur de centre du Canadien de Montréal.

D’Amico, qui a ses entrées dans la LNH, a entendu que le Canadien n’est vraiment pas pressé d’échanger Evans. C’est normal.

Evans, qui a cinq points depuis le début de la campagne, gagne 1.7 M$ par année pour encore quelques mois. Pour un club aspirant, c’est un contrat très facile à absorber.

Mais à un certain point, il faut se demander si échanger Jake Evans ne permettrait pas au Canadien d’aller chercher le renfort dont il a besoin ailleurs. Ce serait une façon d’être créatif.

Parce que de simplement échanger l’Ontarien contre un choix, je ne pense vraiment pas que ce serait productif pour un club qui veut se sortir des bas-fonds. Ce ne serait pas productif à mes yeux, à tout le moins.

PLUS DE NOUVELLES