betgrw

Au moins trois équipes de la LNH auraient déposé une offre à Andrei Markov

Lorsqu’il a quitté le Canadien à l’été 2017, Andrei Markov avait 38 ans. Il venait de connaître une saison de 36 points (en 62 rencontres), soit sa plus petite production depuis l’année du lock-out.

Il a alors signé un contrat de deux ans avec la Ak-Bars Kazan, remportant la Coupe Gagarine lors de sa première année là-bas. Mais Markov a beaucoup ralenti l’an dernier. Il n’a récolté que 2 buts et 12 mentions d’aide en 49 rencontres…

Son contrat avec Kazan a expiré et on a aperçu Markov en Amérique du Nord depuis. À Montréal et à Miami (pour s’entraîner et passer du bon temps) notamment…

Or, Andrew Zadarnowski (TSN et EOTP) a indiqué ce matin sur Twitter que l’ancien défenseur du Canadien, qui a amassé des gains de plus de 63 millions $ durant son parcours dans la LNH, aurait reçu des offres d’au moins trois équipes de la LNH.

À 40 ans, Markov intrigue et intéresse encore certains DG…

Markov, 40 ans, est libre de signer avec qui il veut.

Lorsqu’il a décidé de quitter le Canadien, il avait indiqué qu’il n’avait jamais évalué l’option de porter l’uniforme d’une autre équipe de la LNH.

On ne sait pas si le CH figure parmi les trois équipes intéressées à Markov et on ne connaît pas non plus les détails des offres. Est-ce que ce sont des contrats d’un an? Avec des bonis à la performance? À un seul volet?

Plusieurs voient Markov comme étant un bon vétéran pour aider les jeunes défenseurs du Canadien à se développer, mais pas Guillaume Latendresse, qui a joué avec lui.

On peut présumer que les Panthers et les Capitals, qui ont déjà été liés à certaines rumeurs impliquant le #79, pourraient faire partie des trois équipes intéressées. On peut aussi penser aux Sénateurs, aux Oilers et aux Canucks… #ÉquipesCanadiennes #Citoyenneté

Ai-je besoin de vous rappeler que Marc Bergevin a préféré, en juin 2017, offrir un contrat de plus de 23 millions $ à Karl Alzner plutôt qu’une année ou deux Andrei Markov? Markov, je vous rappelle, a joué 990 rencontres au sein de la Ligue nationale, tous avec le Canadien de Montréal.

PLUS DE NOUVELLES