Attendez-vous à voir tous les matchs être joués au Canada cet été

La candidature des villes hôtes du retour du hockey fait beaucoup jaser. Après tout, la LNH a changé d’idée environ 1456 fois depuis le début du processus.

Et je ne le dis pas pour être cynique : c’est normal. Gary Bettman doit dealer avec un virus dont il ne connaît pas la portée et qui évolue de manière différente dans chacun de ses marchés.

C’est ce qui fait en sorte que la ville de Vancouver, qui avait été choisie, a été écartée au final.

Mais selon ce qui circule présentement, il faut s’attendre à ce que deux villes canadiennes (Edmonton et Toronto, donc) soient les grandes gagnantes afin d’être la terre d’accueil du retour du hockey cet été.

Il faut dire que le Canada a de bien meilleures manières de contrôler le virus que son voisin du sud. Aux States, il est difficile d’arrêter la progression du virus puisque bien des États sont dans l’inaction.

Et ça, ça peut faire peur à la LNH.

Voilà pourquoi la candidature de Vegas, jadis considérée si forte, ne serait plus si exceptionnelle qu’avant.

Il reste donc l’annonce officielle, mais c’est ce qui circule beaucoup aujourd’hui.

Évidemment, il est possible de se demander pourquoi, dans les circonstances, les villes n’ont pas été annoncées. Après tout, il commence à être temps non?

Ce n’est pas si simple.

D’ici minuit ce soir, la LNH a l’intention de s’organiser pour avoir un plan de relance prêt à être dévoilé. Pourquoi? Parce que demain, le 1er juillet, les contrats des joueurs seraient venus à échéance.

Est-ce que la LNH pourrait profiter de l’occasion pour tout annoncer en même temps? On parle ici du renouvellement de la convention, de l’officialisation du plan de relance en lien avec les Phases 3 et 4 (dont une date pour le début du camp), des deux villes hôtes, etc.

Ce serait possiblement le plan.

Voilà pourquoi il faut s’attendre, ce soir, à la nouvelle que nous attendons tous.

N’oublions pas que tout peut changer rapidement, mais comme l’a dit Bob McKenzie, les grosses gommes savent que le temps commence à jouer contre eux. Une décision doit être annoncée sous peu afin de mettre le processus en marche.

PLUS DE NOUVELLES