Attendez-vous à d’autres mouvements chez les Rangers

C’est la catastrophe chez les Rangers de New York.

En date du 30 décembre, ils se retrouvent au fin fond du classement de la division Métropolitaine avec seulement 33 points. C’est moins que le Canadien!

New York a déjà commencé son ménage en envoyant Jacob Trouba à Anaheim et Kaapo Kakko à Seattle, mais on serait loin du résultat final.

Lors du dernier épisode de son balado 32 Thoughts, Elliotte Friedman a expliqué qu’il est convaincu que les Rangers vont procéder à d’autres changements.

C’est logique considérant que les transactions de Trouba et Kakko n’ont rien changé aux résultats de l’équipe. Les Rangers n’ont remporté qu’un seul de leurs sept derniers matchs.

En voyant les Rangers en arracher autant, la décision facile serait de renvoyer l’entraîneur-chef Peter Laviolette, mais ce ne serait probablement pas suffisant.

Toujours dans le balado 32 Thoughts, Friedman a expliqué que les Rangers pourraient se concentrer sur l’idée de convaincre Mika Zibanejad de lever sa clause de non-mouvement, puisqu’il pourrait rapporter gros.

Sauf que le joueur qui pourrait rapporter le plus aux Rangers, selon Friedman, est sans aucun doute Vincent Trocheck. Le joueur de centre a prouvé lors de ses dernières présences en séries éliminatoires qu’il peut être le genre de joueur utile à une équipe qui aspire à la Coupe Stanley.

Avec 20 points en seulement 12 matchs lors du dernier tournoi printanier, Trocheck peut être reconnu comme un deuxième centre de luxe. Et il performe de cette manière avec un contrat qui ne pèse que pour 5,625 millions $ sur la masse salariale.

Friedman est convaincu que si les Rangers rendent ce joueur disponible, les équipes vont se l’arracher et vont faire monter les enchères très rapidement.

Ce serait une excellente idée considérant qu’un joueur comme Chris Kreider a perdu beaucoup de valeur cette année. Les Rangers veulent s’en débarrasser, mais ils doivent comprendre qu’ils ne recevront pas un retour incroyable contre lui.

Alexis Lafrenière pourrait aussi devenir une monnaie d’échange intéressante pour les autres équipes. Il a dévoilé son vrai potentiel lors des dernières séries éliminatoires et a commencé la saison de belle manière avec 16 points à ses 20 premiers matchs.

Le Québécois ne compte toutefois qu’un seul point à ses neuf derniers matchs. Ce n’est donc peut-être pas le meilleur moment pour l’échanger.

Les Rangers ont encore beaucoup de pain sur la planche. Il faut s’attendre à beaucoup de mouvements de leur part cette saison. Le bateau coule et il faut le réparer avant d’éviter le pire.

En rafale

– Lane!

– Quelle surprise!

– Une amende pour Michkov.

– Drouin va revenir au jeu.

– Il y en a eu beaucoup!

PLUS DE NOUVELLES