Attachez vos tuques… Antti Niemi devrait être d’office ce soir

Nous sommes le 31 décembre, la dernière journée de 2018 et la dernière joute de cette année pour le Canadien de Montréal. Ce soir, les soldats de Claude Julien lutteront contre les Stars de Dallas, une équipe qui pourrait aller mieux… si ses deux vedettes, Jamie Benn et Tyler Seguin, performaient à la hauteur de leur immense talent. C’est du moins ce que croit le CEO de l’équipe, Jim Lites. Le gars n’a vraiment pas été tendre envers les deux vedettes, et il aurait peut-être dû tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de s’ouvrir le clapet.

Cette équipe compte aussi sur Alexander Radulov, qui a 31 points en 29 rencontres, et qui n’a pas voulu jaser avec les journalistes lors de sa dernière visite dans la métropole. Un brin impoli, le monsieur. Cette fois-ci, le Canadien est au Texas, avec quelques journalistes montréalais qui oeuvrent lors de cette dernière journée de l’année. Radu sera-t-il plus enclin à jaser avec eux, ce qui serait un beau petit cadeau, n’est-ce pas? Pis Radu, qui semble avoir vécu une fin houleuse à Montréal, dit ne rien avoir contre Marc Bergevin.

Enfin bref, le Canadien se dégourdira vers 11h30 (heure de Dallas)… et selon The Gazette, Claude Julien devrait opter pour Antti Niemi (un ancien des Stars, qui pourrait sortir son caractère contre son ancienne équipe), donc Michael McNiven sera encore l’auxiliaire du vétéran gardien finlandais. Pendant ce temps-là, Carey Price visionnera la joute de son salon, lui qui est toujours du côté de Montréal. D’ailleurs, un partisan a versé son fiel sur le cerbère numéro un du Canadien, ce qui n’a VRAIMENT pas plu à sa conjointe Angela.

Au sujet des combinaisons, est-ce que Claude Julien osera brasser sa salade de fruits? Souhaitons que non puisque le problème actuel ne figure pas là… On se comprend. Si Julien a vu la même chose que nous contre Tampa, il devrait revenir avec ceci :

Drouin – Domi – Byron
Tatar – Danault – Gallagher
Lehkonen – KK – Shaw
Agostino – Chaput – Peca

Mete – Weber
Reilly – Petry
Kulak – Benn

À moins que Deslo ne prenne la place de Peca… Pour Hudon, il n’a pas frôlé la glace dans une joute régulière depuis le 20 décembre, donc logiquement, il a terminé la portion 2018.

Pour connaître l’alignement que présentera Jim Montgomery, c’est juste ICI. À moins qu’il débarque à la dernière minute avec de petits changements.

Le match s’amorcera à partir de 20h30 (heure du Québec), sur les ondes de RDS.

PLUS DE NOUVELLES