Athlètes les plus googlés en 2021 au Québec : seulement trois joueurs du CH dans le top-10

Chaque année, le Canadien fait parler en masse de lui. En 2021, avec tout ce qui est arrivé, ça a vraiment été le cas. Que ce soit en raison des succès de janvier, du congédiement de Claude Julien, des cas de COVID-19 en mars, des temps difficiles, de la blessure de Carey Price, des séries, du repêchage d’expansion, du camp difficile, de l’absence de Price et des performances difficiles du club, on a jasé de la Flanelle.

Mais pourtant, quand on regarde les résultats des 10 athlètes les plus recherchés sur Google au Québec cette année, on se rend compte qu’il y a seulement trois joueurs du Canadien dans le lot.

De voir Leylah Fernandez au premier rang est rafraîchissant. Après tout, elle mérite d’avoir vu les gens la rechercher sur Google suite à ses superbes sorties en 2021.

Notons qu’on recherche surtout ceux qu’on connait moins, cependant.

Carey Price au deuxième rang? C’est normal. Il s’est blessé, a été un héros en séries, a accepté de lever sa clause de non-mouvement pour Seattle, s’est fait opérer et est entré dans le programme d’aide de la LNH. Il y avait des choses à dire sur lui.

De son côté, Jake Evans n’a pas fait parler de lui en raison de ses performances sur la glace ou de son contrat de trois ans. Vous savez pourquoi il est là – et cela explique aussi pourquoi Mark Scheifele est présent sur la liste.

Quant à David Savard, il a été échangé par les Blue Jackets, a gagné la Coupe contre le Canadien, a signé à Montréal et n’a pas connu de bons débuts à Montréal. Ce sont tous des événements qui ont fait en sorte qu’on a parlé de lui au Québec.

Kyle Beach, Pierre-Luc Dubois et Marc-André Fleury sont les autres joueurs de hockey de la liste.

PLUS DE NOUVELLES