Artyom Levshunov : Grant McCagg pense qu’il pourrait être plus vieux que ce qui est annoncé

Depuis déjà plusieurs mois, on analyse en long et en large les meilleurs espoirs qui seront disponibles lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey, qui se déroulera les 28 et 29 juin prochain.

On survole toutes les différentes analyses de ces espoirs afin de se faire une idée sur ce qu’apporterait chacun d’entre eux si jamais ils étaient repêchés par le Canadien de Montréal.

Et donc, étant donné que l’on analyse surtout ces espoirs en pensant au 5ᵉ choix au total du CH, on surveille surtout ce qui se dit sur les attaquants, vu que le Tricolore repêchera fort probablement (on l’espère) un attaquant.

Cependant, il ne faut pas oublier qu’il y a d’excellents défenseurs dans ce repêchage, et que plusieurs seront repêchés très haut.

D’ailleurs, l’espoir chez les défenseurs qui figurent généralement le plus haut sur les listes de pas mal tout le monde, c’est le défenseur biélorusse, Artyom Levshunov.

Levshunov est considéré par pratiquement tous les analystes comme étant le défenseur le plus complet qui sortira donc le plus haut parmi tous les défenseurs disponibles.

Jusqu’à présent, il n’y avait pas eu trop d’analyses négatives à l’endroit de Levshunov, mais voilà que Grant McCagg, ancien recruteur du Canadien, croit qu’il est surévalué.

Et un des arguments de McCagg, c’est qu’il a des doutes sur l’âge réel de Levshunov.

Oui, oui, vous avez bien lu, McCagg n’est aucunement convaincu que le défenseur biélorusse a bel et bien 18 ans.

Comme vous pouvez l’entendre dans le plus récent épisode du Sick Podcast – Recrutes Draftcast, McCagg explique qu’il y a clairement des doutes à avoir quant à l’âge réel de Levshunov.

Il affirme qu’il y a déjà eu des histoires de la sorte avec des joueurs russes et biélorusses, où leur âge sur papier n’était pas leur vrai âge, afin de leur permettre de dominer un niveau plus bas et donc de se faire remarquer.

L’ancien recruteur du CH a donc des doutes sur le fait que Levshunov n’ait que 18 ans.

« On dirait qu’il a 18 ans depuis trois ans. » – Grant McCagg

Si moindrement Levshunov a présentement 20 ans, McCagg se demande à quel point il pourrait encore s’améliorer.

C’est une très grosse affirmation et accusation lancée par McCagg sur un joueur qu’il plaçait pourtant dans la même catégorie que Logan Cooley et Cutter Gauthier il y a quelques mois.

Bref, l’opinion de McCagg sur Levshunov a drastiquement changé, jusqu’à désormais douter de son âge.

Assez spécial, mettons.

Il le voit maintenant comme un quatrième ou cinquième défenseur d’une équipe avec le potentiel de peut-être devenir un troisième défenseur.

Il l’a également comparé à Zach Bogosian, un défenseur repêché 3ᵉ au total en 2008 qui n’a jamais fait plus de 30 points dans la LNH.

En Rafale

– À ne pas manquer aujourd’hui.

– En effet. Quelle belle passe de Dickinson.

– Kaapo Kakko reviendra-t-il dans la formation des Rangers avec la blessure de Jimmy Vesey?

– Les joueurs ne semblent pas s’en faire.

– Un nul de 0-0  pour le CF Montréal au Stade Saputo hier soir.

– Incroyable.

PLUS DE NOUVELLES