Artturi Lehkonen quitte le match

Le Canadien a annoncé lors du premier entracte que Arturri Lehkonen ne serait pas de retour pour le reste de la partie.

Il a été atteint légèrement à la tête lors d’un contact avec Zach Hyman en première période. Un contact genou contre genou s’est également produit entre Lehkonen et Auston Matthews, ce qui pourrait être la cause de la blessure. Après Jake Evans et Eric Staal, on parle donc d’un troisième joueur du Canadien qui se doit de manquer de l’action pour cause de blessure. Corey Perry a lui aussi quitté le match en deuxième période, pour ensuite revenir à son poste. La profondeur du Canadien, que plusieurs vantent depuis le début de la saison, sera donc mise à l’épreuve et se devra de répondre à l’appel.

Le Canadien devra donc terminer le match à 11 attaquants et sans l’un de ses piliers en désavantage numérique. Il sera très intéressant de voir qui Dominique Ducharme utilisera lors de telle situation.

Et puis, si l’absence devait se prolonger, qui est le prochain en liste? Michael Frolik, peut-être? Il serait en mesure de prendre la place de Lehkonen en infériorité numérique. Sinon, des attaquants comme Alex Belzile et Jesse Ylonen sont disponibles sur et font en ce moment partie des Black Aces du club.

Et puis, finalement, serait-ce possible de lâcher un coup de fil à Jonathan Drouin? S’il n’est pas prêt, c’est parfait, qu’il prenne tout le temps dont il a besoin. Il demeure tout de même un atout que le Canadien pourrait utiliser en ce moment. Il aurait toutefois besoin de quelques entrainements, question de retrouver son synchronisme.

Mais bon, en toute honnêteté, les chances de voir Drouin faire un retour cette saison sont très, très minces. 

PLUS DE NOUVELLES