betgrw

Artturi Lehkonen de retour dans l’alignement à Ottawa

Envoyer Artturi Lehkonen dans les gradins n’a pas fait l’unanimité, chez le Canadien. Le Finlandais n’a pas disputé le dernier match des siens, laissant ainsi la place à Jordan Weal. Ce dernier a joué moins de 12 minutes et a dirigé deux tirs au filet. Pas mauvais, pas superbe.

Lehkonen comptait un point à ses neuf derniers matchs… Mais soyons francs, son impact va au-delà des points. Et il fait davantage partie des plans de l’équipe, à moyen et long terme. 

Bref. Tout ça pour dire que Claude Julien a remédié à la situation ce matin, à l’entraînement. Weal et Weise sont redevenus les extras tandis que Lehkonen a repris sa place dans l’alignement… Sur le quatrième trio. Pour ce qui est du reste, ça reste la même chose.

Karl Alzner sera jumelé à Christian Folin sur la troisième paire de défenseurs de l’équipe.

À titre de rappel, Phil Danault avait été franchement surpris par la décision de son entraîneur de laisser Lehkonen de côté :

«Je pense que c’est relié à la date limite. Je ne pense pas que Lehky devrait être laissé de côté. Il est vraiment important pour nous. Il est bon en désavantage numérique, très important.»

Entre les poteaux, c’est (évidemment) Carey Price qui sera le gardien partant du Canadien. Brian Wilde a une opinion assez controversée à propos de l’utilisation du #31… Mais en même temps, 15 départs en 16 matchs, c’est complètement ridicule.

Il est vrai que les derniers matchs de la saison commencent à voir leur signification diminuer. On verra si Claude Julien donne un peu de repos à son gardien, qui joue pratiquement tous les matchs.

Le match de ce soir sera disputé à 7h à Ottawa.

PLUS DE NOUVELLES