Arrêtons d’inventer n’importe quoi pour expliquer les mauvaises performances de Carey Price | En rafale

Quelle dégelée mes amis(es)… Tout le monde était flat, hier soir! Même (et surtout) Alexander Radulov! Quel mauvais match il a disputé, lui!

Quelqu’un a vu Max Pacioretty, hier?

Et ne me dites pas que Tomas Plekanec, qui a marqué un 3e but en 3 soirs, a été bon. Il a marqué un but (très bien préparé par Barberio et ‘Ghetto) avec 8 secondes à écouler au cadran… Mais il n’a pas été très utile durant 59:52 avant ça…

Nathan Beaulieu a été… Nathan Beaulieu. Il a connu un match difficile… Après en avoir disputé un exceptionnel!

Il faut dire que les gars étaient fatigués as f*ck. 3 matchs en 4 soirs (dont un la veille)… Dans 3 villes différentes… Avec un vol très tard dans la nuit de mercredi à jeudi! Ils ont manqué de jambes nos petits (et nos grands/gros) joueurs, hier soir…

Michel Therrien l’a dit lors de son point de presse, hier… Et même le coach adverse l’a même mentionné publiquement, après la rencontre.

2 points sur une possibilité de 4, dans ces conditions là (petit voyage intense), c’est pas si mal. 7 buts pour un soir… Et 7 buts contre le lendemain, c’est fair! #Hehe

Mais…

Carey Price aura au final accordé 7 buts sur seulement 24 tirs, hier. Ça donne une moyenne de buts alloués (d’un soir) de 7,00 et un pourcentage d’efficacité de .708. Bref, ça t’scrap les stats personnelles, ça… #PhraseÀRépéterÀHauteVoixCommeExercice

On n’aura pas eu droit au superbe duel (au sommet) Dubnyk – Price auquel on était en droit de s’attendre.

Mais qu’a-t-il exactement notre Carey national?

ZoneNeutre, un tout nouveau site lancé par Stéphane « Le Chiffre » Laberge et la gang de Marqueur, est catégorique : Depuis LE regard de Carey (en direction de Michel Therrien), il n’est plus aussi efficace devant son filet. Ça se défend statistiquement…

Tout ça pour une fiche de 4-4-2 et une moyenne de buts alloués de 3,00… Et pas de Coupe Molson en décembre!

Fiche de Price AVANT le regard maintenant :

Est-ce un hasard si ce changement de cap statistique a eu lieu face aux Sharks, au Centre Bell?

Selon ce que je sais, oui. Sans trop entrer dans les détails, Carey Price n’est pas blessé. Vous croyez vraiment que Michel Therrien l’aurait laissé devant le filet du Tricolore hier après 4 ou 5 buts hier, ‘il était blessé?

Et non, sa relation avec Michel Therrien n’est pas aussi mauvaise que vous le rapportent certains blogues. Jean-Charles Lajoie parle aussi d’une situation personnelle hasardeuse qui n’a rien à voir avec Michel Therrien, pour Price.

Qu’est-ce qu’il a alors, notre #31?

De ce que je comprends, Price ne capote pas sur l’idée d’être loin de sa famille. Depuis qu’il a une petite fille, c’est loin de lui faire autant plaisir qu’avant, prendre la route. Et des voyages, il y en a eu à la tonne récemment! Ça le fatigue davantage qu’avant (surtout avec un calendrier aussi compressé en raison de la Coupe du monde et du fameux bye-week). Une autre bonne raison d’espérer une série Montréal – Toronto en 1ere ronde, hehe…

Et de ce que je comprends aussi, Angela ne dort pas toujours super bien et ça joue dans la tête de Carey Price (de la laisser seule avec la petite, je présume). Il y a des détails supplémentaires que je connais mais dont la divulgation ne donnerait rien. Le but de mon intervention ce matin, c’est de calmer les ardeurs des gens qui s’inventent – eu Dieu sait qu’il y en a – toutes sortes de raisons pour expliquer les mauvaises performances de Price depuis 1 mois…

Sauf qu’attention! Il n’y a pas que les performances de Carey Price pour expliquer les quelques défaites de l’équipe récemment. Plusieurs joueurs réguliers sont blessés, il faut le rappeler… Ce qui amène plusieurs AHLers dans le lineup!

Il y a aussi un virus (qui n’est pas le score-buts, dois-je le rappeler?) qui court alentour de l’équipe. Plekanec l’a pogné… Lehkonen aussi… Et on me dit que d’autres joueurs en sont aussi atteints.

On comprend donc encore mieux pourquoi Michel Therrien a décidé de donner congé d’entraînement à ses joueurs, aujourd’hui…

Les gars sont rentrés à Montréal à 02:33 la nuit dernière. Ils n’ont donc pas trouvé le sommeil avant 4 – 5 heures de mat’!

Espérons qu’ils seront bien reposés demain, pour affronter les puissants Rangers (au Centre Bell)…

En rafale
– Plusieurs personnes tentent de ridiculiser et de discréditer Michel Therrien en disant qu’il s’est mis (encore) Carey Price à dos hier soir, en le laissant devant le filet pour terminer la rencontre. Guys, c’est Price lui-même qui a décidé d’y rester…

– Ses haters vont encore plus que jamais souhaiter qu’il soit échangé rapidement avant de rattraper d’autres anciens bons joueurs de l’équipe et d’écrire l’Histoire du Canadien de Montréal encore un peu plus, hehe

Rappel : Teddy Purcell pourrait à nouveau aller rejoindre Guy Boucher. Cette fois, à Ottawa…

PLUS DE NOUVELLES