betgrw

Un arrêt époustouflant signé Petr Mrazek

La 2e ronde de ces surprenantes séries dans la LNH se sont entamées pour 4 nouvelles équipes hier, ce qui a donné deux affrontements très différents!

Hurricanes vs Islanders

Qui aurait dit, il y a un mois à peine, qu’un duel entre les Hurricanes et les Islanders pimenterait la 2e ronde? Chacune des équipes a réussi à tasser de son chemin deux autres régulièrement habituées à cette ronde, les Capitals et les Penguins.

Le match a été l’affaire des deux gardiens, qui n’ont pas du tout cédé en temps réglementaire. Petr Marek s’est d’ailleurs distingué devant Josh Bailey, un arrêt qui aura fait la différence.

Tôt en prolongation, c’est Jordan Staal qui a fermé les livres en saisissant un rebond derrière Robin Lehner pour inscrire le seul filet de la soirée.

C’est dommage pour les Islanders, qui ont bataillé ferme pour la victoire. Ils ont d’ailleurs battu une fois Mrazek, mais la règle d’obstruction sur le gardien a été appliqué de façon très claire, avec raison.

Hurricanes 1 – Islanders 0

Avalanche vs Sharks

Après la grosse machine des Flames, l’Avalanche a retrouvé celle des Sharks, privés de leur capitaine Joe Pavelski. Mikko Rantanen a d’ailleurs poursuivi sur sa lancée avec une superbe passe à Colin Wilson, lors d’un avantage numérique.

C’était sans compter sur le bon vieux Joe Thornton, qui a trouvé lui aussi le fond du filet.

Le but de la soirée revient quand même à Kevin Labanc. Quelle manœuvre!

Les Sharks seront-ils trop forts pour la bande à MacKinnon? C’est possible, mais n’enterrons pas l’Avalanche trop vite.

Ils ont beau avoir perdu 5 à 2, mais rappelez-vous que, face aux Flames, ils ont commencé la série avec une défaite avant de l’emporter en 5 matchs!

Prolongation

– Les meilleurs pointeurs de la soirée d’hier :


(Source : NHL.com)

– Au programme en ce dernier samedi d’avril :


(Source : TSN.ca)
PLUS DE NOUVELLES