betgrw

Armia et Lehkonen doivent en donner plus

Il y a plusieurs personnes qu’on peut blâmer pour les insuccès du Canadien, en fin de saison. Certains vont diriger le blâme vers la haute-direction ou encore vers le groupe d’entraîneurs.

Mais au final… Ce sont les joueurs sur la glace qui font la différence. Et les deux Finlandais de la formation montréalaise se doivent d’en donner plus au Tricolore.

Si l’on classe les attaquants par ordre de rythme de production depuis un mois, Joel Armia et Artturi Lehkonen se retrouvent respectivement au 10e et 13e rang de l’équipe.

Dix et treize, c’est des statistiques de quatrième trio… ou d’extra, dans le cas de Lehky. Évidemment, Cousins et Thompson les devancent même s’ils ne sont plus à Montréal – mais vous comprenez le principe. 

(Crédit: NHL.com)

Armia compte 2 buts et 1 passe à ses 13 derniers matchs, tandis que Lehkonen n’a amassé que deux mentions d’aide à ses 12 dernières rencontres.

En début de saison, Joel Armia avait vécu de très bons moments. Depuis sa blessure, il n’est plus le même. 10 points en 13 matchs pour amorcer la saison ont offert beaucoup d’espoir aux amateurs, qui croyaient avoir trouvé une nouvelle pépite d’or plus encourageante que prévu. Au final, il n’aura jamais retrouvé son rythme.

C’est ce qui est inquiétant, davantage que le production d’Artturi Lehkonen, qui s’enligne pour connaître une saison similaire à celle de l’année dernière.

PLUS DE NOUVELLES