Arber Xhekaj : une mise en échec violente sur Tim Stützle (et un combat avec Brady Tkachuk)

Ce soir, on sent que les esprits s’échauffent au Centre Bell. Voir Kirby Dach être victime d’une mise en échec limite de la part de Ridly Greig a mis le feu aux poudres… et les gars sont tannés de voir leurs coéquipiers se blesser.

Dach est revenu dans le match… mais on sent qu’il y a de la frustration chez le CH. Jake Evans l’a dit assez clairement.

Et en deuxième période, ça a dégénéré à nouveau. Cette fois, c’est un joueur du CH qui est coupable : Arber Xhekaj a livré une mise en échec très violente à Tim Stützle.

Il a immédiatement eu à répondre de ses actes devant Brady Tkachuk.

Clairement, le geste de Xhekaj se voulait une réplique pour le coup dont Kirby Dach a été victime. Cela dit, c’est un geste qui est complètement stupide… et qui va possiblement valoir une suspension à Xhekaj.

S’il a évité une suspension samedi soir, difficile d’imaginer qu’il en évitera une autre après son geste de ce soir. Il a écopé d’une inconduite de partie lors de ses deux derniers matchs, après tout.

Dans les faits, on comprend le CH d’être tanné de voir des joueurs de l’équipe tomber au combat. Cela dit, il y a une façon de venger ses coéquipiers… et le coup de Xhekaj ce soir n’est pas la bonne façon de le faire.

C’était un coup purement salaud qui se voulait une vengeance envers l’un des meilleurs joueurs de l’autre équipe.

Depuis deux matchs, ce n’est pas exactement du beau hockey qui se joue dans le calendrier préparatoire du Tricolore. Il est vraiment temps que tout ça prenne fin.

Prolongation

Notons qu’en plus de Xhekaj (qui a été expulsé), Tkachuk et Stützle ont tous les deux retraités au vestiaire suite à la séquence. Les deux ne reviendront pas dans le match ce soir.

Non, ce n’est vraiment pas une belle soirée de hockey au Centre Bell ce soir.

PLUS DE NOUVELLES