Dans les derniers jours, Arber Xhekaj a participé à un événement caritatif pour le compte de The Angel Project. En gros, on parle d’un organisme qui aide les gens qui doivent se débrouiller sans personne avec eux quand ils sont dans des situations précaires, notamment via la maladie.
Il a choisi de s’impliquer et il s’est arrangé pour ne pas faire les choses à moitié.
Au début, je pensais qu’il allait simplement nous envoyer son chandail, mais il est arrivé avec ses parents et il a pris le temps de parler à tout le monde. – Lisette Kingo, qui a fondé The Angel Project
Donc oui, Arber Xhekaj s’est présenté sur place, a jasé aux gens et a offert son chandail du Canadien à l’encan. Ses parents étaient aussi sur place – parce que la pomme ne tombe jamais bien loin du pommier.
On s’entend que ce n’est pas tout le monde qui aurait fait ça. C’est pour ça qu’il est « une personne vraie, au grand cœur, et dont les valeurs sont à la bonne place » aux yeux de Mme Kingo.
L’imposant défenseur a montré que son cœur est aussi grand que sa carrure ❤️#GoHabsGo https://t.co/wXn0o6imVn
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) June 9, 2023
Disons que ce n’est pas habituel.
C’est ce qui est venu me chercher. Peu de personnes font ça.
La plupart du temps, nous devons leur demander leur implication, alors que lui est venu me voir. – Lisette Kingo
C’est comme ça qu’il est devenu un ambassadeur pour The Angel Project. À son âge, ce n’est pas tout le monde qui pense comme lui et qui veut redonner à ce point-là, on s’entend.
C’est tout en son honneur.
Mais avec ses valeurs familiales qui sont extraordinaires et avec ses parents qui ont vécu des épreuves pour offrir une bonne vie à leurs enfants, clairement, le joueur comprend qu’il est un chanceux, dans la vie… et il veut redonner.
C’est pour ça qu’il est si aimé à Montréal.