Arber Xhekaj n’aura pas peur de se battre à nouveau

Même s’il en était à ses premiers pas dans la Ligue nationale à titre de recrue, Arber Xhekaj a démontré dans les derniers mois qu’il n’avait pas peur de jeter les gants. Après tout, il s’est battu à neuf reprises cette saison en l’espace de 51 matchs seulement. Il était souvent celui qui était appelé à défendre ses coéquipiers et il prenait son rôle au sérieux.

C’est justement lors d’un combat qu’il s’est blessé en février dernier. Son dernier match remonte au 12 février, alors que les Oilers étaient en visite au Centre Bell…

Et Xhekaj s’était fait mal à l’épaule en se battant avec Vincent Desharnais. Ceci dit, le jeune homme a confié aux journalistes ce matin que « rien n’arrive pour rien », et que sa blessure ne l’empêchera pas de se battre à nouveau.

S’il doit jeter les gants, il va le faire. Or, Xhekaj veut simplement être plus prudent la prochaine fois…

Et ça prouve à quel point il a gagné en maturité dans les derniers mois.

Xhekaj est encore tout jeune. À 22 ans, il lui reste encore beaucoup, beaucoup de hockey à jouer avant qu’il commence à penser à la retraire…

Et c’est pourquoi il veut faire plus attention. Ce qui, dans les faits, est tout à fait normal.

De toute façon, le défenseur n’a plus rien à prouver à personne. Et il le sait très bien, d’ailleurs. 

Celui qui se dit être honoré de pouvoir travailler avec Martin St-Louis et Stéphane Robidas a tous les droits au monde d’être fier de sa saison même s’il a manqué plusieurs matchs en raison d’une blessure.

Il s’est taillé un poste avec le grand club à la surprise générale et est rapidement devenu un incontournable pour St-Louis et la brigade défensive de l’équipe. Son rendement et sa progression sur la patinoire s’avèrent comme étant une surprise en quelque sorte et j’espère sincèrement qu’il est content de ce qu’il a été capable d’accomplir dans les derniers mois. 

Maintenant, l’important pour lui sera de se remettre en forme d’ici le prochain camp d’entraînement du CH. Il a des plans cet été sur ce qu’il veut améliorer…

Et le robuste défenseur souhaite travailler sur le positionnement de son bâton en vue de la prochaine saison. C’est du moins ce qu’il a raconté plus tôt ce matin aux journalistes :

Arber Xhekaj sait maintenant ce qui l’attend l’année prochaine.

Il a eu la chance de goûter à la LNH cette saison et il sait désormais ce que ça prend pour connaître du succès dans la grande ligue.

À lui maintenant de faire ce qu’il faut afin de progresser davantage sur la glace. 

PLUS DE NOUVELLES