Parlons d’Arber Xhekaj.
On ne sait pas ce que le Canadien pense vraiment de lui. Est-ce que le club l’aime? Est-ce que le club veut le casser? Est-ce que le club veut qu’il améliore son jeu sur la glace?
Est-ce que tout cela peut être vrai?
Ce qu’on sait, en tout cas, c’est que quand le CH doit laisser un défenseur de côté, c’est lui qui écope. Martin St-Louis l’a laissé de côté à plusieurs reprises récemment… et il ne jouait que quand le club avait moins de six défenseurs en santé.
Hier, par exemple, il ne jouait pas.
Il est donc normal, dans les circonstances, de se demander quel est son avenir en ville. Est-ce que le Canadien pense à l’échanger? Est-ce que le club veut construire autour de lui?
Selon Darren Dreger, qui a abordé le sujet à TSN 690 ce matin, le Canadien ne veut pas se départir de Xhekaj, qui peut faire partie du futur s’il continue de jouer dans ses forces.
I asked @DarrenDreger today about Xhekaj and if he thinks he’s part of the Habs future. Here’s what he said on the Xhekaj question:
«If Kent Hughes ever decided to put Arber Xhekaj on the trade block, there’d be double-digit teams interested in Arber Xhekaj.»
Dreger also went…
— Shaun Starr (@ShaunStarr78) November 1, 2024
Est-ce que quelqu’un est étonné? Non. Après tout, on se doute que Xhekaj a le profil pour avoir une bonne valeur sur le marché.
Mais ce que l’histoire ne dit pas, c’est le prix auquel il pourrait être échangé. Après tout, je ne doute pas du fait que plusieurs équipes appelleraient pour s’informer de sa disponibilité.
Mais est-ce que ce serait à un prix qui ferait avancer le Canadien?
Je ne crois pas que le sacro-saint premier choix qu’on «pouvait avoir» jadis contre ses services ait vraiment été sur la table. Et je ne crois pas qu’il le soit en novembre 2024 non plus.
Je ne vois pas le CH obtenir la pièce du futur qu’il veut contre WiFi. Je le vois donc rester pour le moment… mais à suivre.