betgrw

Arber Xhekaj : 16:36 de temps de glace qui ont paru comme 25 minutes

Nick Suzuki, Cole Caufield ou Juraj Slafkovsky.

En nommant ces trois noms, il y a de fortes chances que j’aie nommé votre joueur favori chez le Canadien de Montréal en ce moment.

Pourtant, je pourrais très bien ajouter un quatrième nom à cette liste, soit celui d’Arber Xhekaj.

En effet, le défenseur du CH est clairement un favori de la foule et sûrement le joueur préféré de plusieurs partisans du Tricolore.

Le public montréalais est instantanément tombé en amour avec Xhekaj la saison dernière étant donné son style de jeu et le respect qu’il instaure lorsqu’il est sur la glace.

Ces partisans qui adorent et vénèrent Xhekaj ont cependant eu peur cette saison que le numéro 72 n’était plus le même et qu’il avait été dénaturé par le CH.

En effet, à son retour à Montréal après un passage à Laval avec le Rocket, Xhekaj semblait trop réfléchir sur la glace pour être prudent et discipliné.

On ne le reconnaissait vraiment pas du tout, ce qui inquiétait grandement les fervents partisans d’Arber.

Heureusement, depuis déjà plusieurs matchs (dont celui en Floride), on revoit le vrai Xhekaj, soit celui qui joue très physique, qui est prêt à tout pour instaurer le respect sur la glace en défendant ses coéquipiers et qui, à la fois, sait jouer au hockey.

Il ne fait pas que savoir se battre notre cher Xhekaj, il sait jouer.

Hier soir, Xhekaj a probablement joué un de ses meilleurs matchs de la saison.

Pouquoi je dis ça?

Parce que le défenseur du CH était littrérallement partout sur la glace à chacune de ses présences.

À chaque fois qu’une mêlée éclatait entre les deux équipes, Xhekaj était là pour venir gérer la situation et s’occuper des joueurs du Lightning.

Je vous le dis, Xhekaj était tellement toujours impliqué dans ce qui se passait sur la glace, que j’ai fait le saut quand j’ai vu qu’il n’avait été sur la glace que pour 16 minutes et 36 secondes.

Pour moi, le numéro 72 du CH en avait joué au moins 25.

Eh bien, c’est ça Arber Xhekaj.

Un défenseur qui fait sentir sa présence à chacun de ses passages sur la glace, que ce soit par de grosses mises en échec, une empoignade avec un (ou plusieurs) adversaires ou par un tir puissant.

Le défenseur du CH n’a pas remporté le tir le plus puissant du Concours d’habiletés du CH avec un tir de 107.2 MPH pour rien…

Xhekaj est donc même capable de contribuer offensivement, comme en témoigne la passe qu’il a obtenue hier soir sur le but de Josh Anderson.

Bref, les choses se sont vraiment replacées pour le numéro 72 du CH depuis son rappel de Laval, là où il ne risque pas de retourner bientôt.

Les excellentes performances de Xhekaj coïncident également avec le fait qu’il a été jumelé sur une paire avec David Savard.

Le vétéran défenseur semble vraiment aider Xhekaj à jouer de l’excellent hockey fiable et stable.

Cela démontre encore une fois comment Savard est important à l’équipe, et que de l’échanger serait un gros risque.

De voir Savard aider Xhekaj à bien jouer comme en ce moment pourrait rendre la direction d’autant plus réticente de se départir du défenseur québécois d’ici la date limite des transactions vendredi prochain.

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES