David Savard fait beaucoup parler de lui dernièrement. Même si le défenseur ne veut pas être échangé, il se retrouve tout de même dans les rumeurs de transactions, car plusieurs équipes seraient intéressées à acquérir ses services en vue des séries éliminatoires.
On se demandait à quoi le retour pourrait ressembler si Savard était échangé, mais voilà que Pierre LeBrun nous a éclairé à ce sujet.
C’est ce qu’il a mentionné dans son plus récent article sur The Athletic :
What the Chris Tanev trade means for the D market ahead of the deadline, the other teams that took a swing at Tanev, why the Flames picked the Dallas offer, more D options for the Leafs, and more in my latest Rumblings for @TheAthletic ⤵️⤵️ https://t.co/x85L4dSFom
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) February 29, 2024
« Je pense qu’il faudrait un choix de premier tour, un jeune joueur avec une valeur équivalente à un choix de premier tour ou plusieurs choix avec une valeur combinée équivalente à un premier tour. » – Pierre LeBrun
Sur les ondes de BPM Sports ce jeudi, Bob Hartley y est allé d’une affirmation intéressante.
Il a mentionné que selon lui, avec son point de vue d’entraîneur, il ne veut pas échanger Savard si c’est pour ne pas recevoir de joueurs en retour.
Échanger David Savard contre un choix? C’est un non catégorique pour Bob Hartley!👀
Qu’en dites-vous?
Ne ratez pas la chronique quotidienne de Bob avec @MartinLemay: https://t.co/kZPe2kFEDx pic.twitter.com/nNlcQszFk1
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) February 29, 2024
Après avoir vu le retour reçu pour Chris Tanev, je me demandais réellement à quoi pourrait ressembler la valeur du défenseur québécois.
Le fait qu’il ne soit pas un joueur de location et qu’il a beaucoup d’expérience en séries, dont une Coupe Stanley, augmente sa valeur.
Jordan Harris n’a pas discuté d’échange avec le CH
Un joueur qui a souvent fait partie des rumeurs d’échange chez le Canadien de Montréal dans la dernière année, c’est Jordan Harris.
Le défenseur de 23 ans joue toujours très bien dans toutes les facettes du jeu, mais il n’a pas été capable de garder son poste de régulier au sein de la brigade défensive. #Congestion
Sa force, comme il l’a déjà mentionné en entrevue d’après-match, c’est son jeu défensif, mais il a aussi précisé qu’il veut encore en donner plus dans l’ensemble de son jeu.
"Je sais que j'ai encore plus à donner, à prouver".
Discussion sans filtre avec Jordan Harris sur l'évaluation de son jeu et sur sa vision des choses pour le futur.
En prime: il aborde un élément de son jeu qu'il pense avoir beaucoup amélioré grâce à un colossal travail. pic.twitter.com/8upWG46TBw
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) February 20, 2024
Avec le surplus de défenseurs de l’organisation, c’est plus difficile de garder un poste à temps plein. Cependant, ce surplus de défenseurs anime aussi les rumeurs d’échange.
Harris a discuté mercredi avec Anthony Martineau de TVA Sports. Le journaliste lui a demandé s’il avait eu des discussions avec le CH concernant une possible transaction.
Il a répondu que non, il n’y avait aucun pourparler à ce sujet (pour l’instant) :
Jordan Harris m’a affirmé hier que les dirigeants du CH et lui n’avaient eu aucune discussion concernant la possibilité d’une transaction l’impliquant.
«Non. Rien du tout!»
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) February 29, 2024
J’aimerais bien le garder à Montréal, car il n’a présentement pas une grosse valeur.
Mais le surplus de défenseurs me fait tout de même hésiter.