betgrw

Antti Niemi possèderait une valeur sur le marché des transactions

La saison 2017-2018 devait marquer le retour en force des Panthers de la Floride. Au sommet de l’Atlantique, il y a de cela deux saisons, l’équipe devait renouer avec le succès en ramenant Dale Tallon au poste de directeur général.

Légère déception ici alors que les Panthers ont plutôt des allures de chatons, luttant pour une place au fond de l’association de l’Est avec les Sabres de Buffalo.

Les choses ne s’amélioreraient vraisemblablement pas en Floride, si la blessure affectant Roberto Luongo devait s’avérer majeure.

Les Panthers peuvent se consoler : plusieurs équipes se retrouvent présentement dans ce pétrin.

Il y a trois jours, Renaud Lavoie citait que le marché des gardiens de but de profondeur prenait du gallon suite aux blessures affectant les Oilers, les Penguins ainsi que les Flames. Vous pouvez maintenant ajouter une formation à cette liste!

À ce moment, l’informateur spéculait en disant qu’après avoir été réclamé à deux reprises au ballotage, Antti Niemi possédait une valeur sur le marché des transactions.

Oui, la demande est forte au point qu’un, sinon le pire gardien de la Ligue détient une certaine valeur.

Marc Bergevin profitera-t-il de cette occasion? Pas forcément.

La présence de Niemi permet à Charlie Lindgren d’obtenir des départs puis de progresser au sein du Rocket de Laval. Ce n’est pas en réchauffant le banc du Tricolore qu’il deviendra le gardien d’élite tant attendu…

Souhaiteriez-vous potentiellement nuire au développement de Charlie Lindgren afin d’obtenir une sélection de septième ronde?

De toute manière, Niemi se voudrait probablement la dernière alternative des directeurs généraux à la recherche d’un cerbère de soutien. Les Sabres de Buffalo, qui auraient déjà mis une croix sur la présente campagne, pourraient bien monnayer Chad Johnson.

Reste à voir si les homologues de Marc Bergevin le contacteront au sujet de Niemi… ou de Lindgren!

Au bon prix, personne n’est intouchable…

PLUS DE NOUVELLES