betgrw

Antti Niemi devrait affronter le Wild selon RDS et The Gazette

Le Canadien a fait le voyage Chicago – Minnesota immédiatement après sa victoire (ou plutôt son vol) de dimanche soir. Claude Julien a donné congé d’entraînement à ses joueurs hier… Et ceux-ci en ont profité pour s’amuser.

Max Domi, Tomas Tatar, Brendan Gallagher, Artturi Lehkonen et Phillip Danault ont tous été aperçus au Mall of America, un méga centre d’achat situé à Bloomington (Minnesota). Montagnes russes, mini-putt, Tyroliennes, soins des pieds, jeux d’évasion… Les gars ne se sont pas ennuyés!

Les joueurs seront de retour sur la patinoire ce matin, pour un court morning skate. Avec le décalage horaire, cet entraînement devrait avoir lieu vers 12h30, Heure de Montréal.

L’équipe a remporté ses trois derniers matchs et elle y ira pour un quatrième gain consécutif ce soir.

Sachant que le coach a donné congé à ses joueurs vendredi et lundi – et qu’il n’y a pas de deux matchs en deux soirs à l’horaire cette semaine -, il m’était permis de croire que Carey Price allait obtenir le départ face au Wild. Mais ça ne semble pas être le cas…

Marc Denis croit (ou sait) que Claude Julien donnera le départ d’aujourd’hui à Antti Niemi.

Carey Price a obtenu les sept derniers départs de l’équipe et Antti Niemi n’a pas joué depuis le 23 novembre dernier. Sa dernière victoire remonte au 10 novembre…

Selon Marc Denis, on souhaite fort probablement donner les trois prochains départs à domicile (jeudi, samedi et lundi) à Price… Et l’équipe disputera ensuite deux programmes doubles (deux matchs en 24 heures dans deux villes différentes) en 11 jours. Bref, il ne faut pas surtaxer Price… Surtout pas lorsqu’il vient de retrouver sa game.

Bref, le plan semble être de donner un match par semaine à Antti Niemi d’ici la fin de l’année 2018. Et ça risque de commencer ce soir…

De plus, il faut comprendre que Carey Price a une fiche de 4-6 en carrière contre le Wild et que le CH n’a que deux victoires en 10 rencontres au Xcel Energy Center. Niemi, lui, est 11-4-2…

À noter que Pat Hickey (The Gazette) croit aussi que c’est Niemi qui affrontera le Wild ce soir. Il souligne entre autres la défaite de Price (6 à 3) vs le Wild en novembre…


(Crédit: The Gazette)

À noter que Dany Dubé croit que c’est Carey Price qui obtiendra le départ, lui?

Hickey a ajouté que selon lui, Claude Julien se montrera un peu patient/clément avec Mike Reilly (qui a connu un match difficile à Chicago). Pourquoi? Parce que Reilly est un gars du Minnesota et un ancien du Wild. Peut-être espérera-t-il que Reilly jouera le match de sa vie?

On surveillera surtout Mikael Granlund (28 points en 29 rencontres), Zach Parise, Eric Staal et Ryan Suter chez le Wild. Et Charlie Coyle, ne serait-ce qu’en raison des récentes rumeurs impliquant le Canadien

On observera aussi le power play montréalais, qui tarde à se mettre en marche cette saison. Le retour de Shea Weber ne suffit pas à le faire produire.

Mikko Koivu est blessé au bas du corps (genou) et il devrait rater la rencontre de ce soir. Une décision finale sera prise durant la journée. Ceci dit, on ne craint pas une absence à long terme chez le Wild.

À noter que le Canadien (15-10-5) et le Wild (15-12-2) affichent sensiblement la même fiche… Mais le CH est dans une bonne séquence et le Wild, dans une mauvaise.

On se donne rendez-vous vers 20h00 ce soir sur RDS. Mentionnons que l’équipe rentrera à Montréal immédiatement après le match. #FinDuVoyage

PLUS DE NOUVELLES