betgrw

Anthony Richard va inspirer d’autres joueurs du Rocket

Anthony Richard a inscrit son premier but en carrière, à son deuxième match avec le CH, mercredi soir. Repêché par les Predators de Nashville en quatrième ronde de l’encan de 2015, Richard en était seulement à son quatrième match en carrière dans la LNH.

Malgré les obstacles sur son chemin, le Québécois n’a jamais baissé les bras. L’ancien joueur de la LNH, Antoine Roussel, a lui aussi dû traverser de multiples embûches lors de son parcours professionnel et admire le travail du jeune du CH.

«Ce gars-là n’est pas tuable. Tu veux des gars qui ont vécu de l’adversité. C’est comme ça que tu veux bâtir ton équipe.» – Antoine Roussel de passage à l’émission Les Amateurs de sports du 98,5 Sports

Ça aurait été facile pour Richard d’abandonner. Il est longtemps resté dans la LAH avec les Admirals de Milwaukee. Il a ensuite joué pour quelques autres équipes de la LAH. L’été dernier, il a eu une nouvelle chance en signant avec les Canadiens. Il a rapidement rejoint le Rocket, mais son style de jeu a suffisamment impressionné pour lui faire une place à Montréal.

Il prend la place de Dadonov, qui n’a plus d’ardeur dans son jeu. Richard est en mission à chaque match et c’est ce qui le rend plus intéressant pour Martin St-Louis et ses coéquipiers.

Toute cette détermination va non seulement aider Richard dans son parcours jusqu’à la LNH, mais aussi donner l’exemple aux autres jeunes de Laval, que rien n’est impossible, qu’on n’a pas besoin d’être un choix de première ronde pour avoir notre chance.

Richard a joué cinq campagnes différentes avec le club école des Predators, récoltant environ un point à chaque deux matchs. Cette année avec Laval, c’est tout simplement incroyable. Il a récolté 31 points en seulement 27 rencontres. En plus, c’est un petit gars de chez-nous. Combinez le cœur immense avec lequel il joue et toutes ses autres qualités et c’est la recette gagnante pour un favori de la foule montréalaise.

Arriver dans la LNH à 26 ans, c’est tard, mais c’est faisable! Plusieurs autres joueurs qui ont connu du succès ont emprunté ce chemin.

C’est peut-être le début d’une grande carrière dans la LNH pour Anthony Richard.

PLUS DE NOUVELLES