betgrw

Anthony Richard laissé de côté pour un deuxième match de suite

En attaque, Anthony Richard ne sera pas du dernier affrontement du Canadien en 2022, aujourd’hui à 16h contre les Capitals de Washington, alors que Martin St-Louis lui préfère Michael Pezzetta. En 19 parties, le sympathique colosse a inscrit 2 buts et une passe en plus de maintenir un différentiel de -4. Il remplacera Anthony Richard, qui sera laissé de côté pour un 2e match de suite. Evgenii Dadonov sera aussi laissé de côté. Une addition par soustraction tant qu’à moi pour MSL.

 

De son côté, Anthony Richard n’a qu’un but à sa fiche en quatre parties cette saison. Il présente aussi un différentiel de +2. Malheureusement pour lui, ça ne semble pas être suffisant pour forcer la main du coach pour le maintenir dans l’alignement.

Cette décision nous rappelle que l’organisation aux trois couleurs aime beaucoup Pezzetta. Il offre une saveur qu’aucun autre attaquant du CH n’est en mesure d’amener sur la glace. Ses poings pèsent plus lourd dans la balance que ses points ou leur absence dans le cas présent. En prime, ça enlève une pression sur les épaules d’Arber Xhekaj de constamment devoir défendre ses coéquipiers et de jeter les mitaines.

Toutefois, je suis pas mal d’accord avec l’analyse de Jeremy Filosa dans ce dossier.

En défensive, les craintes se confirment alors que Kaiden Guhle ne sera pas du dernier match de 2022 des Canadiens de Montréal. Il sera plutôt remplacé par l’incroyable Chris Wideman. Est-ce que c’est du sarcasme assez gros pour que tout le monde le capte? Hier, Patrick Friolet nous apprenait que le jeune défenseur avait été aperçu avec une attelle à son genou gauche.

Pour ceux qui l’auraient manqué, voici comment il se serait blessé. #Outch

Depuis le début de la saison, Kaiden Guhle évolue sur la première paire de défenses du Tricolore et passe en moyenne 20:46 par partie sur la glace. Il n’est devancé, à ce chapitre, que par Mike Matheson, Nick Suzuki et David Savard. Dire que son absence fera un gros trou dans la brigade défensive de Martin St-Louis est un euphémisme. Disons que tout le monde chez le Canadien se croise les doigts que ce ne sera pas trop grave et trop long avant qu’il puisse revenir au jeu.

Au final, avec David Savard qui n’est pas encore prêt à revenir au jeu et Mike Matheson qui est toujours blessé, le Canadien n’a que 6 défenseurs en santé actuellement.

PLUS DE NOUVELLES