Anthony Mantha échangé aux Capitals

Les Red Wings de Detroit nous réservaient un gros coup : ils ont envoyé Anthony Mantha chez les Capitals de Washington.

Voici le retour obtenu, selon Kevin Weekes. Jakub Vrana et Richard Panik. Un premier choix (2021) serait aussi inclus dans la transaction…. tout comme un deuxième choix en 2022.

Les Red Wings, qui sont prêts à prendre du salaire, ont donc accepté de prendre le salaire de Richard Panik (2.75 M$ par année pour encore 27 mois) et de laisser partir Mantha afin de mettre la main sur Vrana, que plusieurs qualifient de meilleur joueur que Mantha.

Vrana a autant de buts que Mantha cette saison, soit 11. À première vue, il semble que les Red Wings ont le potentiel de gagner cette transaction-là à long terme.

Vrana gagne 3.35 M$ cette saison. Il sera RFA à la fin de la campagne.

Rappelons que Mantha était dans les rumeurs (j’en jasais justement ce matin), mais que les Wings ont fait un bon travail pour ne pas trop ébruiter la chose.

Il n’a pas demandé à être échangé, mais le voilà maintenant rendu au sein d’une équipe qui cherche à gagner dès maintenant et qui a sorti le salaire de Panik de ses livres comptables. Est-ce que cela motivera le Québécois?

Donner autant a sans doute refroidi les ardeurs de Marc Bergevin (si on prend pour acquis qu’il était dans le dossier). Les Capitals ont laissé partir beaucoup de talent aujourd’hui pour mettre la main sur Mantha.

Autres transactions

– Les Capitals ont aussi mis la main sur Michael Raffl.

– Haydn Fleury à Anaheim.

– Jordie Benn à Winnipeg.

– Madison Bowey à Vancouver.

PLUS DE NOUVELLES